Affaire Kémi Séba: L’activiste relaxé par le tribunal de Dakar
SÉNÉGAL :: SOCIETE

Sénégal :: Affaire Kémi Séba: L’activiste Relaxé Par Le Tribunal De Dakar :: Senegal

Face aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar, l’activiste franco-béninois Kémi Séba, a reconnu les faits de destruction de billet de banque qui lui sont reprochés, avant de préciser qu’il ne l’a pas fait par manque de respect aux sénégalais ni par manque de respect à la justice mais que c’était juste un acte symbolique.

Le Parquet a demandé lors du jugement, une peine de trois (3) mois de prison assortis de sursis pour Kémi Séba et la relaxe pour Alioune Abatalib Sow poursuivi pour complicité et qui n’a pas, lui de son côté, reconnu les faits.

Toutefois, le délibéré a été rendu ce jour et l’activiste Kémi Séba en compagnie d'Alioune Abatalib Sow ont été relaxés

Lors d’un rassemblement le 19 août 2017, le président de l’ONG Urgences Panafricanistes Kémi Séba avait un brûlé un billet de 5 000 CFA. Les autorités sénégalaises ont procédé le vendredi 25 août dernier matin à son arrestation.

Selon les informations d'Afrikactuelle, il faisait l’objet d’une plainte de la part de La BCEAO pour avoir brûlé symboliquement un billet de FCFA lors de son rassemblement du 19 août  à la place de l’obelisque. Selon le code pénal sénégalais  Kémi SEBA risquait 5 ans de prison.

L'arrestation de Kémi Séba avait suscité colère et indignation chez les activistes dans plusieurs pays du continent.

Par Olivier Berhuse

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo