Cameroun :: Yaoundé : Le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (Minatd) en flammes
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Yaoundé : Le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (Minatd) en flammes :: CAMEROON

A en croire une source crédible, le 3ème étage de ce service dirigé depuis 2011 par René Emmanuel Sadi, a pris feu au lever du soleil de ce dimanche 20 août 2017.

Un incendie dont l’origine reste à déterminer, s’est déclenché ce jour, au 3ème étage du Minatd. Selon des recoupements effectués par Camer.be, les flammes ont particulièrement été gloutonnes pour les bureaux situés à ce niveau du bâtiment, bien avant l’arrivée des sapeurs-pompiers.

Voulant en savoir un peu plus sur cet incendie qui a tout de même eu du temps à être connu du public, à cause de quasi absence de personnes à l’esplanade des ministères les dimanches, votre reporter a contacté un personnel de la direction de la Protection civile du Minatd par téléphone. « C’est mieux d’appeler les gens de la cellule de Communication », nous a répondu la voix empreinte de politesse, d’une jeune dame.

Toutefois, l’on a appris que vu la très grande importance du Minatd, un ministère de souveraineté, l’accès à ce service, est prohibé à toute personne étrangère au service. Dans le cas contraire, il faut montrer patte blanche pour passer devant les filtres des policiers et gardiens de prison.

Ironie du sort, l’incendie au Minatd, intervient au lendemain de la fin de l’atelier de trois jours tenu à Yaoundé, par ce ministère, sur la prévention des catastrophes et risques urgents.

NB: Image simplement illustrative

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo