Cameroun,LETTRE OUVERTE AUX CAMEROUNAIS: APPEL A UN RALLIEMENT SPONTANÉ AU MOUVEMENT DE LA CONVERGENCE PANAFRICAINE POUR LE PROGRÈS ET LE DÉVELOPPEMENT
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun,LETTRE OUVERTE AUX CAMEROUNAIS: APPEL A UN RALLIEMENT SPONTANÉ AU MOUVEMENT DE LA CONVERGENCE PANAFRICAINE POUR LE PROGRÈS ET LE DÉVELOPPEMENT :: CAMEROON

PLATEFORME POLITIQUE POUR LE VÉRITABLE CHANGEMENT AU CAMEROUN EN 2018...Chers compatriotes assoiffés d'un Cameroun dans lequel règne l'ordre et la discipline,

Chers camarades et partisans de la troisième voie pour le Cameroun Nouveau,

Très heureux de cheminer avec vous pour œuvrer à l'avènement d'un véritable changement au Cameroun en 2018, par les urnes et pacifiquement, car il faut malgré tout consolider les acquis des différents régimes tant coloniaux que des présidents Ahmadou Ahidjo et Paul Biya.

Nous savons tous que le système politique en place au Cameroun depuis cette indépendance octroyée du 01 janvier 1960, est non seulement mauvais, mais dangereux, car il est une véritable menace pour notre souveraineté, notre capacité à vivre ensemble et à accepter nos différences, notre bien-être, notre sécurité et notre progrès.

Dans ce système dans lequel certains se complaisent et trouvent leur compte au détriment de la majorité du peuple, ne disposons pas de nous ressources et de notre sous-sol, les prix de nos matières premières et agricoles sont fixés par des étrangers, nous ne produisons pas ce que nous consommons, nous sommes dans l'insécurité permanente car nous dépendons de l'étranger pour tous les aspects de notre sécurité et de notre défense et il urgent que cela cesse rapidement si nous pensons que nous sommes des hommes dignes.

Nous ne devons plus dire ON VA FAIRE COMMENT ? Devant les difficultés liées à la mauvaise gouvernance de notre patrimoine par des dirigeants qui manquent de vision et de nationalisme et qui se font accompagner dans cette forfaiture par une opposition incapable depuis 25 ans et le retour au multipartisme dans notre pays, de nous apporter le changement auxquels nous aspirons.

Nous devons prendre notre destin en main, participer activement à la vie politique de notre pays, car il s'agit de notre avenir et de celui des générations futures que nous n'allons pas condamner par notre indolence et inertie.

Réagissons, bougeons nous, allons à l'assaut et à la conquête du pouvoir dès maintenant, afin que nous ayons la possibilité de bâtir par le travail le Cameroun Nouveau de démocratie participative, de paix, de justice, des libertés, de prospérité, de solidarité, pour tous sans exclusive.

Cet État providence dans lequel le bonheur et des meilleures conditions de vie pour les camerounais est bien possible et réalisable à court terme, au regard du potentiel de notre pays et du génie de nos populations qui ne demandent qu'à être libérés pour s'exprimer efficacement.

Nous devons comprendre que le moment est venu de mettre un terme à la gabegie et aux braderies de nos ressources et biens et nous lever maintenant comme un seul homme pour préserver ce qui reste pour nous et pour les générations future si nous sommes des parents responsables et des jeunes soucieux de notre devenir et bien être.

La liberté ne se donne pas. Le développement de notre pays ne tombera pas du ciel, mais sera le fruit de notre engagement, de notre travail et de notre volonté à conquérir notre indépendance par le travail.

Rejoignez maintenant, chers citoyennes et citoyens, notre mouvement de la Convergence Panafricaine pour le Progrès et le Développement dont le but est construire, avec tous les camerounais qui veulent le véritable changement, un Cameroun Nouveau en rupture avec les pratiques et usages rétrogrades qui jusqu'ici ont été des facteurs limitant à la paix, à l'unité nationale, à la justice, à la solidarité nationales, au vivre ensemble, à la sécurité, à la souveraineté et à la véritable indépendance, au patriotisme, au développement, au progrès, au bonheur et bien être de tous les camerounais.

Avec une coalition des forces et volontés acquises au véritable changement, des patriotes, des nationalistes, des démocrates, des socialistes, des souverainistes, des fédéralistes, des pacifistes, des progressistes, nous ferons triompher notre vision du Cameroun Nouveau, État Providence, offrant gratuite l'eau et l'énergie aux ménages, garantissant les soins de santé et l'éducation gratuite pour toutes les populations, oeuvrant pour que les camerounais vivent confortablement et aient un SMIG en adéquation avec les réalités et exigences de la vie quotidienne.

Tous ceci est bien possible si vous prenez votre destin en main en décidant d'être les élus et dirigeants en 2018 avec que la nouvelle vision et le sang neuf que nous apporterons sauve le Cameroun de la dérivé de l'inertie, de la médiocrité et de toutes ses tares qui sont nombreuses afin que nous ayons des infrastructures dignes de ce nom et des hommes soucieux de leur entretient et du développement de la terre de nos ancêtres et de l'essor des populations.

Ensemble rendons l'impossible possible.

Ensemble nous sommes invincibles.

Mbamy de Fochada Candidat de la Coalition et du Panafricanisme.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo