Université de Yaoundé II-Soa: Cabral Libii accusé de désertion de poste
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Université De Yaoundé Ii-Soa: Cabral Libii Accusé De Désertion De Poste :: Cameroon

Dans une publication sur son compte Facebook, l’universitaire donne sa version des faits.

«L’erreur est humaine », ainsi est titrée la réponse de Cabral Libii au communiqué du recteur de l’Université de Yaoundé II-Soa. Communiqué qui constate son absence à son nouveau poste de travail (service du conseiller technique) depuis le 1er août dernier. Il en serait de même pour sa collègue Alice Njiangue Mum. Les deux sont donc priés de « bien vouloir rejoindre leur poste de travail dès publication du présent communiqué, faute de quoi ils seront considérés comme démissionnaires », peut-on lire sur le communiqué signé le 10 août par la secrétaire générale de l’Université de Yaoundé II-Soa.

En réaction à ce texte qui a abondamment circulé sur les réseaux sociaux ce week-end, Cabral Libii écrit sur sa page Facebook : « Démis de ma fonction de directeur-adjoint de Radio campus uy2 le mercredi 27 juillet 2017 et affecté comme cadre d'appui dans les services du conseiller technique, c'est avec empressement que j'ai effectivement pris service auprès de mon nouveau patron dès le lendemain, le jeudi 28 juillet 2017.

A l'occasion, le Pr Robert Medjo Eko m'a accueilli en toute cordialité et a regretté de ne disposer d'espace de travail à offrir à son unique cadre d'appui (ses services ne disposant comme locaux que de son bureau à lui et d'un petit espace faisant office de secrétariat) », écrit-il d’entrée de jeu.

Avec son supérieur hiérarchique, ils s’accorderont sur la manière de travailler en attendant qu’il trouve un bureau. «Nous avons convenu que nous travaillerions par mandat et que je n'avais qu'à venir "errer" au campus quotidiennement afin éventuellement de recevoir les instructions ou des dossiers».

L’initiateur du mouvement « 11 millions d’inscrits sur les listes électorales » rapporte d’ailleurs dans « sa mise au point », les différentes tâches effectuées sous les ordres de son patron. « Le vendredi 4 août 2017, j'ai joyeusement erré au campus devant témoins. J'ai sereinement entrepris le voyage du grand nord le samedi 5 août 2017. Un communiqué faisant état de mon absentéisme depuis le 1er août 2017 est signé par madame le secrétaire général le 10 août 2017, deux jours avant la "fermeture des portes" de l'université pour un congé annuel devant s'étendre du 12 août au 03 septembre 2017 », poursuit-il.

Cabral Libii n’a pas manqué de décliner les activités qui meubleront sa période de congés. Notamment la poursuite de son opération "au moins 11 millions d'inscrits" sur les listes électorales dont la clôture des inscriptions est fixée au 31 août prochain.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo