Cameroun :: Infrastructures Can 2019 à Garoua : Prime Potomac s’allie au Labogenie pour une parfaite exécution des travaux
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Infrastructures Can 2019 à Garoua : Prime Potomac s’allie au Labogenie pour une parfaite exécution des travaux :: CAMEROON

L’entreprise adjudicataire de la construction d’un hôtel 04 étoiles, la rénovation de l’hôtel Bénoué et des stades d’entrainement, a le 16 août 2017 à Yaoundé, signé une convention avec le Laboratoire national de génie civil (Labogenie) portant sur le suivi géotechnique des ouvrages à réaliser.

Les chiens aboient, la caravane passe. Comme promis, Ben Modo, Président directeur général (Pdg) de Prime Potomac, pose déjà des actes donnant crédit à sa promesse faite il y a quelques jours, de livrer les travaux d’infrastructures relatives à la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2019, au plus tard le 31 octobre 2018, soit huit mois avant la compétition qui elle, se déroule en juin-juillet 2019.

Adjudicataire de la construction d’un hôtel 04 étoiles de 06 niveaux, la rénovation de l’hôtel Bénoué, et des stades d’entrainement du Cenajes, Poumpoumré, Gendarmerie et Sodecoton, l’entreprise Prime Potomac, a pour cela, paraphé une convention de partenariat avec le Labogenie. A en croire les deux parties, ladite alliance porte sur les études et essais géotechniques relatifs aux infrastructures suscitées.

Ben Modo, PDG de Prime Potomac

« Nous sommes pris par les délais. Et l’ouvrage (l’hôtel 04 étoiles, Ndlr) que nous construisons à Garoua, est un ouvrage à 06 niveaux. Ce sera une structure métallique qui nécessitera des pieux. C’est

donc un bonheur pour nous d’avoir le Labogenie comme partenaire dans ce projet ».

Jean Moufo, directeur général du Labogenie

« Il ne faut pas aller vite. Il faut respecter les délais, mais en faisant des travaux de qualité. Nous assurons le Plan d’assurance qualité. Il y a aussi le Plan d’assurance sécurité. Il ne faut pas qu’en allant vite, il y ait des accidents ».

Il n’ ya donc plus de quoi se faire du mauvais sang, juste par pure, simple et bestiale haine envers Ben Modo, un homme à qui Dieu a accordé sa grâce, en lui prophétisant un « échec » dont le seul fondement n’est sans doute qu’une répugnante aversion et une volonté de dénigrement gratuit. Avec une assistance technique de 15 mois, Prime Potomac à qui le marché de 26 milliards FCFA a été attribué sur les infrastructures de la Can 2019 dans la ville de Garoua, livrera ses travaux à date.

Camer.be vous propose les images de cette cérémonie de convention.

 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo