France- Gabon: Emmanuel Macron félicite Ali Bongo
FRANCE :: POLITIQUE

France- Gabon: Emmanuel Macron Félicite Ali Bongo

Le président français Emmanuel Macron a fait parvenir un message à  son homologue Ali Bongo, le président du Gabon, le 9 août dernier par la voie diplomatique en prélude du 57e anniversaire de l’indépendance du Gabon.

Dans ce courrier qui porte la référence n°2017-3053368 consulté par la rédaction d’afrikactuelle.com, Emmanuel Macron adresse à Ali Bongo et aux gabonais ses félicitations pour la fête nationale conformément à l’usage diplomatique habituel.

« Monsieur le Président, A l’occasion de la Fête nationale de la République gabonaise, j’ai le plaisir de vous adresser à vous-même, ainsi qu’à l’ensemble de vos compatriotes, mes sincères félicitations.» a écrit Emmanuel Macron 

Emmanuel Macron poursuit dans sa lettre: « Je tiens à souligner l’importance que j’attache au dialogue et à la coopération entre nos deux pays sur des sujets d’intérêt commun tels que les changements climatiques ou la paix et la sécurité en Afrique. »

Plus loin , le président de la France  conclu sa correspondance en ces termes « Je souhaite que nous continuions à travailler à l’approfondissement de notre relation et au renforcement des liens qui unissent si étroitement nos deux pays. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.»

Les manifestations liées au 57 anniversaire du Gabon ont débuté depuis quelques jours et se poursuivront avec notamment une marche aux flambeaux à Libreville le 16 août au soir  et par un défilé militaire sur le front de mer de la ville le 17 août.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo