Cameroun :: Paul Biya sur la Can 2019 : « Le Cameroun sera prêt »
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Paul Biya sur la Can 2019 : « Le Cameroun sera prêt » :: CAMEROON

Le président de la République vient de mettre fin au delirium tremouns d’Ahmad Ahmad le président de la Confédération africaine de football (Caf) sur l’incapacité du pays de Samuel Eto’o à organiser la compétition.

Ca y est ! Comme le dit cet idiotisme bantou, « Quand le gibier est encore en brousse, il relève de l’affaire des enfants. Mais une fois au village, ce gibier devient l’affaire des adultes ». Ayant defrayé la chronique continentale pendant une semaine entière, les élucubrations sur une prétendue incapacité du Cameroun à organiser la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019, sont enfin battues en brèche. Paul Biya, chef de l’Etat, président de la République du Cameroun, vient de trancher : « Le Cameroun sera prêt pour la Can 2019 ».

Ca se passe en ce jeudi 10 aout 2017 à Yaoundé, alors que le numéro camerounais, procède à la décoration de plusieurs athlètes camerounais ayant glané dans différentes compétitions sportives en 2017, notamment les Jeux Islamiques, et tout récemment, les 8èmes Jeux de la Francophonie tenus à Abidjan en Côte-d’Ivoire.

Et le chef de l’Etat de dire toute la messe : « La Can 2019 c’est demain. Vous avez rendez-vous avec l’Afrique sportive ». Voilà donc qui met fin à la polémique haineuse soulevée honteusement par un président de la Caf aux petits souliers.

Que tout le continent le retienne donc une fois pour toute : le Cameroun organisera bel et bie, la Can 2019. Parole de Paul Biya.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo