Cameroun, Bafoussam: Retrouvé mort trois ans après sa disparition
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Bafoussam: Retrouvé mort trois ans après sa disparition :: CAMEROON

Il y a quelques jours, Dagobert Tagne (nom d’emprunt), habitant de la ville de Tonga, décide de se rendre à la chasse. Ce dernier va apercevoir, non loin de la route, près d’un arbre, « un scooteur de couleur jaune entouré de lianes, d’herbes et englué dans de la boue ». « Il est fort probable qu’il ait fait un accident et personne n’a vu, ni entendu », rapporte notre source.

C’est ainsi qu’il interrompt sa chasse pour se rendre au commissariat de Tonga, afin de signaler sa découverte. Les policiers ne tardent pas et se rendent immédiatement sur les lieux pour identifier les restes de la victime.

A leur arrivée, une foule immense composée de passants, cultivateurs, chasseurs, enfants s’est déjà formée. Tous sont curieux de savoir ce qui s’est passé. Après avoir dégagé la moto, les pièces de la victime ont été retrouvées. Il s’agit de Gérald Kegne, porté disparu depuis trois ans. « En quittant Bafoussam pour se rendre à Yaoundé, Gérald Kegne, à bord de sa moto, va mal négocier le virage. Il va se retrouver à 100 mètres de la route.

N’ayant personne à proximité pour lui venir en aide, il a trouvé la mort et a sombré dans l’oubli », rapporte le beaufrère de la victime, taximan à Yaoundé.

Ce dernier raconte que Gérald Kegne a quitté Yaoundé en 2014 pour passer des vacances dans son village à Tonga, à bord de sa moto neuve. A l’époque, ils avaient alors fait le tour des morgues, hôpitaux, et avaient lancé des avis de recherche

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo