Cameroun, Crise anglophone: Les préalables du Sdf pour la reprise des cours
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Crise anglophone: Les préalables du Sdf pour la reprise des cours :: CAMEROON

Les parents sont prêts à envoyer leurs enfants à l’école, les enseignants prêts à retourner dans les salles de classe, les élèves et étudiants s’impatientent d’apprendre et surtout, la population souhaite un retour à la normale dans les deux régions et au delà ». 

Le constat est de Social Democratic Front (SDF) au cours d’une session du National Executive Commetee (NEC) – le bureau politique - tenue les 5 et 6 août derniers à Ntarinkon, dans l’arrondissement de Bamenda 2ème, région du Nord-Ouest. 

Le président national du (SDF), Ni John Fru Ndi, a ordonné l’ouverture des débats à huis-clos, sur une décision qui interpelle le chef de l’Etat à « créer un environnement propice ».

L’on a reconnu pour le déplorer, que cette crise a occasionné « la destruction des unités familiales, la diminution des activités économiques, l’incommensurable conséquence de la rupture sans précédent de l’accès à internet, la peur, le désespoir et les traumatismes, l’absence de perspective immédiate d’une génération d’enfants ayant subi des années académiques blanches ».

Ainsi le SDF, par la voix de son vice-président Joshua Oshi et son secrétaire général Jean Tsomelou, de son chargé des affaires juridiques, Joseph Lavoisier Tsapy, a exigé « le retour des enseignants et des avocats encore en exil ou en fuite, ainsi que la fin des arrestations arbitraires et des harcèlements des personnes ».

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo