AFRIQUE :: Hitler que l’on croyait mort :: AFRICA
AFRIQUE :: Hitler que l’on croyait mort :: AFRICA

AFRIQUE :: Hitler que l’on croyait mort :: AFRICA

AFRIQUE :: Hitler que l’on croyait mort :: AFRICA
AFRIQUE :: Hitler que l’on croyait mort :: AFRICA
Adolf Hitler fait partie de ces illustres figures du monde dont les noms jamais ne choiront dans l’oubli. Assez craint en son temps, ses grandes ambitions, ses réalisations et ses actes criminels font de lui un personnage atypique à la fois captivant et répugnant, copié et rejeté, glorifié et exécré.

Il cumule toutes les grandes armes du grand politique : Pragmatisme, audace, opportunisme, talent, vision, patriotisme, réalisme politique, éloquence, énergie. Tout cela fait de ce génie politique une exception dans l’histoire de l’humanité et aide à son ascension politique fulgurante et plus tard à sa chute.

Il était connu pour ses réalisations faites de démesure dans les domaines des sciences et techniques, des constructions et mégastructures, des transports (aériens, ferroviaires, routiers, maritimes) de l’armement et des armées.

Toutefois, ce n’est pas seulement pour ces faits que le nom de cette figure historique est resté dans les bouches du monde. C’est aussi et surtout pour ses projets hégémoniques, racistes et pour ses actes criminels que cela l’est.

Par les violences Hitler voulait établir son hégémonie sur les nations et avoir le Globe à ses pieds, en s’adossant sur la « Race supérieure » dont il se réclamait. Il est aussi connu pour sa haine des Juifs, leur persécution et leur massacre.

La soif des peuples d’être libre et de choisir eux-mêmes leurs dirigeants ainsi que de jouir de leurs richesses les fit opposer un refus catégorique à ce projet ténébreux d’Hitler. La lutte des nations coalisées entraîna la mort de ce personnage. Le monde jubila et célébra la fin de la tyrannie. Sa fin, sa fin ?

Derrière le nom d’Hitler se voit le plus les guerres et tout projet hégémonique qui raie les libertés, ravit les vies humaines et plie les peuples à la servitude perpétuelle. Voyons ! Faut-il dire qu’Hitler est mort ou encore vivant ?

Subversion des régimes, mensonges, alliances militaires périlleuses et guerres stratégiques de domination que suscitent certains Etats avec leurs armées et groupes d’affaires, diktats, tueries et injustices créées par l’ONU, la BM, le FMI, le FCFA, sanctions et embargos capricieux contre d’autres Etats, etc. font voir que le monde est passé d’un Hitler à plusieurs. C’est triste.

© Correspondance : Leon Tuam

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

fils du pays
l´ordre mondial actuel a un caractère destructeur pour les faibles, et certainement comparable au system hitlerien, qui n´avait aucun aspect capitaliste mais pourtant créa les effets similaires à aujourd´hui.
Epervier
AFRIQUE :: Hitler que l’on croyait mort :: AFRICA Canada (Montreal)
Léon TUAM,

Félicitations.
WiseMan
AFRIQUE :: Hitler que l’on croyait mort :: AFRICA United States (Takoma Park)
Les derrives schizophreniques de Leon Tuam...

Faut-il en rire ou en pleurer????

Te voilant trantant de "genie politique" un monstre comme Hitler. Quelle place avait ete attribuee a la race noire dans la hyerarchie des races de ton champion d'apres toi???

Peux-tu nous dire pourqui tyon "genie politique" a refuse de serrer loa main au noir americain qui a gagne la course de vitesse aux jeux olympiques de Munich????
Epervier
AFRIQUE :: Hitler que l’on croyait mort :: AFRICA Canada (Montreal)
@WISEMAN

Peut-on être un génie et commettre des crimes?

Peut-on être un génie et ne pas avoir les mêmes valeurs que vous?

Avez-vous un problème avec la vérité?
WiseMan
AFRIQUE :: Hitler que l’on croyait mort :: AFRICA United States (Takoma Park)
EPERVIER,

Pour moi, le genie politique commence quand on met le savoir faire politique au service du progres de TOUS les humains sans distinction de race ni de classe (Ghandi, Mandela, Obama, Martin Luther King...)

Etre capable de detruire, de vendre la haine d'autrui, de propager la betise humaine...tout le monde peut le faire car il est plus facile de detruire que de construire, mais c'est pas une valeur pour moi...

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Sports Spcial CAN fminine de volley-ball: Lquipe a jou libre
Sports Spécial CAN féminine de volley-ball: « L’équipe a joué libérée »
Facebook
réclame
partenaire
AFRIQUE :: Hitler que l’on croyait mort :: AFRICA
GPS LE PHOTOGRAPHE GLOBE TROTTEUR EN SUISSE
évènement
AFRIQUE :: Hitler que l’on croyait mort :: AFRICA
actuellement sur le site