Camer.be
Cameroun, Musique: LEKYD fait « briller » les mélomanes :: CAMEROON
CAMEROUN :: MUSIQUE
  • Camer.be : Yannick Ebosse
  • mercredi 09 août 2017 15:00:53
  • 4858

Cameroun, Musique: LEKYD fait « briller » les mélomanes :: CAMEROON

La pépite musicale disponible en videoclip sur Youtude est une inspiration d’un artiste camerounais. Ayant longtemps observé la société et la jeunesse en particulier, LEKYD à travers des messages exhorte à restez travailleurs, endurant et perseverant.

C’est officiel depuis ce samedi 05 août, le vidéoclip de Lekyd fait l’unanimité des mélomanes. Son nouveau single est un style « pop » chanté en français (langue officielle du Cameroun) qui s’intitule « Briller ».

Un titre fort évocateur inspiré des réalités de la société qu’il a scruté pour tirer son insipration, « Briller » véhicule un message d’exhortation, de détermination, de courage et de confiance en soi. D’après l’auteur, peu importe les difficultés et les souffrances… il faut garder espoir, restez endurant et persévérez dans l’effort. « Briller » c’est également un travail pointilleux réalisé dans le studio de Cokayne OTFT. Quant au clip, il met en présence en lumière une famille déchirée sous le regard impuissant de leur enfant. Nous avons également un handicapé qui sombre dans le désarroi malgré tout le soutien que lui apporte son épouse. Le dénouement de ces clichés réside dans la capacité et la volonté des personnes à pouvoir surmonter leurs difficultés. Cela peut s’appliquer autant pour ces personnages que pour chacun de nous, qui, grâce à des efforts pouvons parvenir à de grandes choses. « Ne sombrez qu’en ayant atteint le Sommet car on est des milliers qui rêvons un jour de briller… ».

Au-delà de la mise en scène du clip, Touareg Films a su mettre en avant sa touche de génie en matière de réalisation. « Briller » à réécouter mais surtout à regarder à tout prix. Par ailleurs, ce titre est un avant-gout du prochain EP du chanteur Lekyd. Il paraîtra dans les prochains mois, sous label JMJ Future Records Independent.

09août
Lire aussi dans la rubrique MUSIQUE
Vidéo