La fistule obstétricale est une lésion généralement causée par un accouchement prolongé et difficile. De toutes les infirmités liées à la grossesse, elle est celle qui cause le plus de ravages. Les femmes qui en souffrent sont souvent rejetées par leurs familles et stigmatisées par la société. A l’occasion de cette campagne, une trentaine de femmes vont être opérées gratuitement. Elles sont issues des régions de l’Extrême-Nord, du Nord et de l’Adamaoua, et sont totalement prises en charge en termes de déplacement, hébergement, soins de santé, assistance psychologique et socioéconomique.
Dans l’optique d’améliorer la sensibilisation autour du sujet, les médias de la région de l’Adamaoua ont pris part à un atelier d’imprégnation organisé ce 7 août 2017 par la Fondation MTN, à la Délégation régionale de la Santé. Les fistules obstétricales étaient au centre des échanges grâce aux experts de la Santé, de l’UNFPA, des ministères de la Santé publique et de la Promotion de la Femme et de la Famille.
La réparation des fistules obstétricales est l’un des volets du partenariat innovant conclu en novembre 2013 entre le Fonds des Nations Unies pour la Population et la Fondation MTN, en vue de la réduction de la mortalité maternelle au Cameroun. Ce partenariat inclut également l’équipement de 03 écoles de sages-femmes à Bamenda, Garoua et Yaoundé, ainsi que la rénovation de maternités dans les régions de l’Est, du Nord et de l’Extrême-Nord.
Chers intervenants,
Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.
Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.