Cameroun: DECLARATION LIMINAIRE de Ngouo Woungly-Massaga  LINTERVIEW SOLLICITE PAR  CAMEROON TRIBUNE  CE 8 /08/ 2017.

Cameroun: DECLARATION LIMINAIRE de Ngouo Woungly-Massaga LINTERVIEW SOLLICITE PAR CAMEROON TRIBUNE CE 8 /08/ 2017.

Cameroun: DECLARATION LIMINAIRE de Ngouo Woungly-Massaga  LINTERVIEW SOLLICITE PAR  CAMEROON TRIBUNE  CE 8 /08/ 2017.
Cameroun: DECLARATION LIMINAIRE de Ngouo Woungly-Massaga LINTERVIEW SOLLICITE PAR CAMEROON TRIBUNE CE 8 /08/ 2017.
J’ai décidé de quitter l’UPC gouvernementale pour adhérer au MRC pour des raisons que j’ai longuement expliquées et auxquelles il importe de se référer constamment.

Ma mission est de crédibiliser l’offre politique du MRC à la jeunesse et au peuple camerounais pour rendre la victoire du changement possible dès 2018. Je crois qu’au regard du travail que j’ai abattu depuis ma démission, je peux d’ores et déjà appeler la jeunesse et le peuple camerounais à s’inscrire massivement sur les listes et électorales. Il serait absurde de m’appeler à interrompre ce travail alors que le dernier mois des inscriptions sur les listes électorales est entamé. Il faut savoir ce qu’on veut : préserver des postes dans le MRC ou lutter pour le changement… J ‘ai clairement et fermement dit à l’Honorable Robert Bapooh Lipot que mon adhésion au MRC est irréversible : je ne suis pas homme à me dédire ou à faire marche arrière. J’ai dit et répété à ce camarade qui a toujours eu une grande estime pour moi, que l’UPC depuis sa fondation est en réalité l’Union des Patriotes pour le Changement. Dans le Nyong et Kellé et pratiquement dans tout le pays Bassa’a, certains en ont fait un appendice du parti au pouvoir, un parti de lutte contre le changement, un parti de course aux prébendes et aux postes ministériels. Ses élus, cadres et militants sont devenus des griots de la dictature.

Je ne voudrais pas faire le procès de l’UPC gouvernementale où n’importe quel chien, venu d’on ne sait où, s’autorisait à proclamer que je n’étais qu’un fils de Sous-Préfet infiltré dans l’UPC affichant dans ses insultes une totale méconnaissance de l’Histoire du Parti et revendiquant, comme tout cadre Bassa’a le poste de Secrétaire Général. « Man Mbi a ntenga »… C’est dans cette UPC qu’on a fait du Commandant Kissamba l’Adjoint de M. Hogbe Nlend… etc… etc… Si les Upécistes reconnaissent aujourd’hui ou découvrent aujourd’hui le poids véritable dans notre pays de leur doyen, parce qu’un autre parti, le MRC, le sollicite, nous en prenons acte.

Le vrai problème, avons nous dit à l’honorable Bapooh, c’est que le Peuple Camerounais veut le changement. Je suis un militant du changement c’est pourquoi j’ai quitté l’UPC gouvernementale qui est contre le changement. Sur ce, l’Honorable Bapoot a déclaré que l’UPC allait faire amende honorable : Primo les élus, les cadres et les militants de l’UPC allaient me garantir une pension mensuelle, Secundo que je devais accepter un dialogue permanent pour replacer l’UPC sur ses fondamentaux. Ce à quoi j’ai répondu que j’acceptais volontiers ses propositions mais qu’elles ne pouvaient en aucun cas être conditionnées par la remise en cause de mon adhésion au MRC. D’abord parce que le MRC est un parti d’ouverture et de dialogue, je reste donc disponible pour un dialogue avec les upécistes avec l’assurance que le Président Kamto qui n’a pas hésité à me solliciter, ne désapprouvera pas mon dialogue avec les upécistes, de toutes les tendances. Ensuite parce que je suis suffisamment armé politiquement et idéologiquement pour débattre avec tous.

Enfin, je désapprouve toute stratégie d’affrontement entre l’UPC et le MRC : s’ils ne me rejoignent pas purement et simplement, les vrais upécistes doivent lutter pour le changement, donc œuvrer dans le cadre d’une entente avec le MRC.

D’aucuns disent que le MRC n’a pas une bonne idéologie. Mais quelle est la leur ? Ont-ils une idéologie préférable et quelle est leur offre à la jeunesse et au peuple Camerounais pour 2018 ? Leur position est celle de petit-bourgeois, qui se contentent d’avoir une structure a eux avec une « idéologie « séduisante mais sans aucune solution pour 2018. Moi je lutte pour le changement, et je crédibilise dans la transparence l’offre du MRC pour 2018.

L’affrontement avec le MRC que propose l’honorable Bapooh Liipot est une stratégie de trouble à l’ordre public indigne d’un Député de la Nation. Je doute même que le Parti au pouvoir la cautionne.

EN AVANT POUR LE CHANGEMENT EN 2018 ! INSCRIVEZ-VOUS SUR LES LISTES ELECTORALES !

© Correspondance : Ngouo Woungly-Massaga, Cdt Kissamba, Vtran De LUPC Et De LALNK

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Epervier
Cameroun: DECLARATION LIMINAIRE de Ngouo Woungly-Massaga  LINTERVIEW SOLLICITE PAR  CAMEROON TRIBUNE  CE 8 /08/ 2017. Canada (Montreal)
Commandant KISSAMBA,

Vous tes sur la bonne voie et avez beaucoup de points positifs.

Il est dommage que je ne puisse pas vous rencontrer pour vous poser des questions pour lesquelles j'aurais ardemment souhait obtenir des clarifications.

Courage dans la lutte pour le changement.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
OM 2-2 PSG:  Njié Clinton décisif
OM 2-2 PSG: Nji Clinton dcisif
Facebook
réclame
partenaire
Cameroun: DECLARATION LIMINAIRE de Ngouo Woungly-Massaga  LINTERVIEW SOLLICITE PAR  CAMEROON TRIBUNE  CE 8 /08/ 2017.
GPS LE PHOTOGRAPHE GLOBE TROTTEUR EN SUISSE
évènement
Cameroun: DECLARATION LIMINAIRE de Ngouo Woungly-Massaga  LINTERVIEW SOLLICITE PAR  CAMEROON TRIBUNE  CE 8 /08/ 2017.
actuellement sur le site