137 migrants secourus au large des ctes libyennes :: LIBYA

137 migrants secourus au large des ctes libyennes :: LIBYA

137 migrants secourus au large des ctes libyennes :: LIBYA
137 migrants secourus au large des ctes libyennes :: LIBYA
Près de 140 migrants clandestins, dont cinq femmes et trois enfants, ont été interceptés dimanche au large des côtes libyennes et ramenés à terre alors qu'ils tentaient de rallier l'Europe.

"137 migrants clandestins ont été secourus avec succès par les gardes-côtes (...) puis nous ont été remis", a indiqué à l'AFP Amine al-Boussefi, chef de l'organe de lutte contre l'immigration clandestine de Tajoura, dans la banlieue est de Tripoli.

Les migrants, de différentes nationalités africaines, étaient à bord d'un bateau pneumatique lorsqu'ils ont été interceptés dimanche matin à environ 20 milles marins au nord de Sayyad, un petit village en bord de mer à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Tripoli, a indiqué à l'AFP le général Ayoub Kacem, porte-parole de la marine libyenne.

Ils ont été ramenés à la base navale de Tripoli où les autorités libyennes leur ont fourni de l'eau et de la nourriture, ainsi que des soins.

Ils ont ensuite été acheminés en bus vers Tajoura où ils ont été remis à l'organe de lutte contre l'immigration clandestine.

Des dizaines de migrants ont été regroupés dans une cour, assis par terre sous un soleil de plomb, en attendant d'être placés dans des centres de rétention, a constaté un photographe de l'AFP.

Selon les derniers chiffres de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), plus de 111.000 migrants sont arrivés en Europe par la mer depuis le premier janvier, dont près de 93.500 en Italie. Plus de 2.360 sont morts en tentant la traversée.

© Source : VOA

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Epervier
137 migrants secourus au large des ctes libyennes :: LIBYA Canada (Montreal)
Ils n'ont pas t secourus.

Ils ont t intercepts dans leur voyage vers les ctes europennes et renvoys contre leur gr en Afrique.

Ils ont donc t enlevs

Un crime a t commis contre eux car ils n'ont viol aucune loi.

Par contre leurs libert a t restreinte.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Facebook
réclame
partenaire
137 migrants secourus au large des ctes libyennes :: LIBYA
Martial BISSOG en causerie avec SOPIEPROD VOL 1
évènement
137 migrants secourus au large des ctes libyennes :: LIBYA
actuellement sur le site