Cameroun: Le stade omnisports de Douala livré fin septembre 2018 (constructeur turc)
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: Le stade omnisports de Douala livré fin septembre 2018 (constructeur turc) :: CAMEROON

Le nouveau stade de 50 000 places de Japoma, à Douala, ainsi que les deux terrains d’entrainement seront prêts le 30 septembre 2018 en vue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’abritera en 2019 le Cameroun, a annoncé le constructeur des enceintes sportives dans un communiqué reçu à APA.

«Nous serons dans les délais. Une bonne partie du matériel et les machines est déjà mobilisée sur le site et une autre partie du matériel, ainsi que la charpente métallique du stade, fabriquée en Turquie, prête à l’emploi, arrivent dans quelques jours par deux grands navires au port de Douala», souligne le communiqué citant M. Leornado, représentant du constructeur, Yenigun Insaat

Selon le communiqué, le terrassement est fait à 80 %, les fondations sont à environ 90%, soit près des trois quarts des pieux et à peu près 70 chevrettes implantées.

Ces travaux sont réalisés par 608 employés, soit 369 Camerounais et 239 Turcs. Ils travaillent à raison de 500 employés durant la journée et 300 le soir.

Estimés à 160 milliards de francs CFA, les travaux du complexe sportif de Japoma sont conjointement financés par l’Etat du Cameroun à hauteur de 24 milliards de francs CFA, soit 15 % du projet, les autres 136 milliards de francs CFA, soit 85% du financement global de ce projet sont fournis par Eximbank Turquie avec qui le gouvernement camerounais a signé une convention de prêt.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo