Cameroun: Un accident de la circulation fait une vingtaine de morts (bilan provisoire)
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: Un accident de la circulation fait une vingtaine de morts (bilan provisoire) :: CAMEROON

Une vingtaine de personnes ont perdu la vie, vendredi matin à l’entrée de la ville camerounaise de Bafoussam (Ouest), au cours d’un accident de la circulation qui a également fait des dizaines de blessés, selon un bilan provisoire recueilli de sources concordantes par APA.

Les premiers éléments recueillis par téléphone font état d’une collision de plein fouet entre un autobus de l’agence Général Express, en provenance de Yaoundé, la capitale, et ayant 50 passagers à bord, et une semi-remorque qui roulait en sens inverse.

Selon toute vraisemblance, le chauffeur de l’autocar, qui a roulé une bonne partie de la nuit, était en état de somnolence et n’a donc pu éviter le choc.

Le gouverneur de la région, Awa Fonka Augustine, s’est rendu sur les lieux du drame au moment où les sapeurs-pompiers finissaient de retirer les dernières victimes de la carcasse du véhicule.

Selon les données du Conseil national de la route, le Cameroun, qui organise par ailleurs force campagnes de prévention a enregistré 3088 accidents de la circulation ayant fait 1102 morts en 2016.

Les principales causes de ces drames sont attribuées au non-respect du code la route, principalement par les chauffeurs d’autobus et de poids lourds, à la conduite en état d’ébriété, au laxisme des forces de police et de gendarmerie, généralement corrompues, ainsi qu’au mauvais état des véhicules et de la chaussée.

 

NB: Image simplement illustrative

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo