CAMEROUN :: Messe  la cathdrale de Yaound pour les obsques de monseigneur Bala  :: CAMEROON

CAMEROUN :: Messe la cathdrale de Yaound pour les obsques de monseigneur Bala :: CAMEROON

CAMEROUN :: Messe  la cathdrale de Yaound pour les obsques de monseigneur Bala  :: CAMEROON
CAMEROUN :: Messe la cathdrale de Yaound pour les obsques de monseigneur Bala :: CAMEROON
Au Cameroun, les obsèques de monseigneur Bala se déroulent ce mercredi dans la cathédrale de Yaoundé. L'évêque de Bafia avait trouvé la mort au mois de mars dernier dans des circonstances encore très floues. La conférence épiscopale refuse de croire à un suicide ou une noyade accidentelle.

Ce mercredi, de nombreux responsables politiques assistent aux obsèques de monseigneur Bala dans la grande cathédrale de Yaoundé pleine pour l’occasion. La dépouille mortuaire de l’évêque de Bafia est arrivée dans la matinée dans un cercueil en bois massif et hermétiquement fermé. S’en est suivi une cérémonie de danses funèbres autour du corps animé par de jeunes prêtres qui a duré près d’une heure.

Tous les dignitaires de l’Eglise catholique au Cameroun, en tête desquels les nonces apostoliques, ont fait leur entrée dans la cathédrale dans une impressionnante procession. Des centaines de prêtres ont défilé avec l’épiscopat au grand complet. A signaler aussi, la présence d’un bon parterre de ministres. Le chef de l’Etat, Paul Biya, s’est fait représenter par le garde des Sceaux, ministre de la Justice.

Une cérémonie empreinte de beaucoup d’émotion et de pleurs. Durant l’homélie, un portrait fort du défunt a été dressé. Les célébrants ont aussi évoqué « des forces obscures qui combattent l’Eglise ». Une allusion à peine voilée sur les circonstances toujours troubles du décès de monseigneur Bala, source aujourd’hui d’une certaine tension entre l’Eglise et l’Etat.

© Source : RFI

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Epervier
CAMEROUN :: Messe  la cathdrale de Yaound pour les obsques de monseigneur Bala  :: CAMEROON Canada (Montreal)
Glinas Eboutou
Paul BIYA
Quelqu'un a voqu un certain gnral AMOUGOU
Que savez-vous de ce drame?

La justice frappera-t-elle sous la forme d'horribles tourments et souffrances tous les individus et toutes les entits impliques dans l'accomplissement du meurtre, sacrifice ou destruction de cet homme, Jean Marie Benot BALA?

Avec Jean Fils NTAMACK,
Manipulerez-vous les tmoignages devant le tribunal Vritable pour revtir les coupables de faux masques d'innocence?

Que la Vrit merge!
Puisse-t-elle jaillir et confondre les prestidigitateurs.

Puisse justice tre rendue.
Par le Crateur de nos premiers anctres,
J'IMPLORE!
annarosa
CAMEROUN :: Messe  la cathdrale de Yaound pour les obsques de monseigneur Bala  :: CAMEROON Cameroon (Yaound)
nous esprons tous que le tour ci il yaura vrit.
Mais je suis bien curieuse quant un autre article de ce mme site qui parle de plusieurs actes homosexuels confis ce dernier et non dnonc par celui ci.
Si vous le bas peuple aviosn peur de dnoncer les actes de pdophilie et d'homosexualit dont les sectaires abusent nos enfants; nos Eveques ont t-ils aussi peur que nous ?
O va ce pays ? Que vivement la vrit triomphe et le plutt; beaucoup de familles seront sauves...

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Facebook
réclame
partenaire
CAMEROUN :: Messe  la cathdrale de Yaound pour les obsques de monseigneur Bala  :: CAMEROON
Martial BISSOG en causerie avec SOPIEPROD VOL 1
évènement
CAMEROUN :: Messe  la cathdrale de Yaound pour les obsques de monseigneur Bala  :: CAMEROON
actuellement sur le site