Ecobank Cameroun envisage de réduire son personnel et agences
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Ecobank Cameroun envisage de réduire son personnel et agences :: CAMEROON

Dans un communiqué diffusé le 21 juillet, la banque panafricaine Ecobank informe que depuis le 1er février 2017, elle privilégie les plateformes de banques numériques et cela va entraîner une réduction de son personnel et le nombre d'agences. « Comme l’a affirmé Mme Gwendoline Abunaw, directrice générale désignée d’Ecobank Cameroun : nous nous concentrons davantage sur l’innovation et les plateformes technologiques afin de fournir à nos clients nos produits et services, de manière simple et pratique, partout à tout moment.», peut-on lire dans le communiqué. 

Qui ajoute : «La fusion de certaines de nos agences n’est pas propre qu’à Ecobank Cameroun, mais fait partie de la stratégie du Groupe Ecobank visant à réduire l’affluence dans les agences physiques tout en tirant partie des canaux numériques évolutifs pour étendre nos services».

D’après l’établissement bancaire, ce « voyage numérique » stratégique entrepris, ne saurait être sans impact sur son effectif. La priorité serait toutefois accordée au redéploiement des employés vers d’autres unités et rôles au sein de l’entreprise. « La réduction des effectifs si nécessaire est la dernière option et se ferait en conformité avec les lois et règlements en vigueur.», précise Ecobank. 

La filiale camerounaise opère sur le marché depuis 2001, et a obtenu en 2016 un résultat net après impôts de 7,5 milliards de FCFA. 

Selon le dernier pointage fait par la banque elle-même en 2013, elle compte une trentaine d’agences sur le territoire camerounais, et emploie 374 personnes.
 

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