Cameroun: La frontière avec la Rca est fermée
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: La frontière avec la Rca est fermée :: CAMEROON

Le sous-préfet de Ngaoundaye la circonscription administrative centrafricaine, mitoyenne de Touboro a fui les "atrocités" et s'est réfugié au Cameroun. C'est vendredi dernier que Jean Benoît Boumtap, s'est présenté aux militaires camerounais

Le sous-préfet de Ngaoundaye a aussitôt été pris en charge par les autorités camerounaises qui l'ont mis "sous bonne protection". De sources bien informées, le dispositif militaire a été renforcé à la frontière.

Celle-ci d'après les mêmes sources aurait été fermée dès lundi dernier. La cause de cette crispation est le déroulement de violents affrontements entre les groupes rebelles centrafricains Seleka et anti Balaka. La lutte se serait exacerbée depuis que le piquet des militaires camerounais de la Minusca, posté à Ngaoundaye a été levé. Ce dispositif aurait été démantelé à la demande du député de Ngaoundaye.

D'après des habitants de Touboro et du Mayo-Rey la situation est très tendue. Des réfugiés affleuraient discrètement. " Ça peut basculer à tout moment, nous redoublons de vigilance ", a confié un responsable de la Région du Nord.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo