Cameroun,Cameroun :: Inédit :Peter Mafany Musongue démissionne de son poste de sénateur
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun,Cameroun :: Inédit :Peter Mafany Musongue démissionne de son poste de sénateur :: CAMEROON

L’ancien Premier ministre, et membre de la Chambre haute du parlement camerounais, a selon une note de journal de la Crtv, donné sa démission ce mercredi 05 juillet 2017 au président du sénat.

Comme suggéré par plusieurs observateurs de la scène politique camerounaise, Peter Manfany Musongue, a finalement démissionné ce mercredi après-midi, de son strapontin de sénateur. Selon nos confrères de la Crtv qui rapportent l’information, le parlementaire, a donné sa démission à Marcel Niat Njifendi le président du sénat.

Nommé à la tête de la Commission nationale de promotion du bilinguisme et du multiculturalisme, Peter Manfany Musongue, indique-t-on, devra désormais, se consacrer entièrement à cette structure dont la mission, est de consolider le vivre-ensemble des Camerounais, faire de leur riche diversité, une force, et non un outil de division.

Déjà avant cette démission que d’aucuns trouvent logique, le parlementaire, n’en était moins cumulard, avec sa fonction de président de la grande chancellerie des ordres nationaux. Avec la crise anglophone dont la Commission nationale de promotion du bilinguisme et du multiculturalisme en est le géniteur, Peter Mafany Musongue, a du pain sur la planche.

Vivement que de nombreux autres cumulards de la République, par souci d’éthique et de morale, suivent son exemple.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo