Ngaoundéré : Un braquage à ciel ouvert à l’agence du Cename
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Ngaoundéré : Un braquage à ciel ouvert à l’agence du Cename :: CAMEROON

Cinq malfrats ont fait irruption dans ces locaux, emportant la somme de 5 millions Fcfa, jeudi dernier.

C’est aux alentours de 12h jeudi dernier que des individus armés de fusils de chasse, de pistolets automatiques et de machettes bien aiguisées ont pris d’assaut l’agence régionale de la Centrale nationale d'approvisionnement en médicaments et consommables médicaux essentiels (Cename) de Ngaoundéré.

D’après les  témoins qui disent avoir assisté à une scène digne d’un film hollywoodien, des bandits venus de nulle part ont neutralisé les deux vigiles postés à l’entrée de la centrale avant de pénétrer à l’intérieur du bâtiment où se trouvait le personnel. Une fois à l’intérieur, les cinq malfrats ont intimé au personnel l’ordre de poser les mains sur la tête et de se coucher à plat ventre.

Par la suite, ils récupèrent leurs téléphones portables. Trois d’entre eux resteront avec le personnel  dans le hall, tandis que les deux autres monteront à l’étage au bloc administratif où se trouve la caissière. Cette dernière, tenue en respect par ses bourreaux, s’exécute. Ils vont s’emparer de la somme de 5 millions Fcfa se trouvant dans la caisse.

Une fois leur objectif atteint, les  malfrats vont prendre la clé des champs. Alertés, les éléments de la police vont descendre sur les lieux quelques minutes plus tard. Ils vont trouver un personnel qui avait du mal à se remettre. Les forces de l’ordre vont relever des éléments pouvant permettre de retrouver les malfrats.

Ce braquage enregistré en pleine journée dans la ville de Ngaoundéré suscite des interrogations. Pour l’heure, des enquêtes ont été ouvertes par la Division régionale de la police judiciaire de l’Adamaoua.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo