Cameroun, Inscriptions sur les listes lectorales: La police perturbe une opration :: CAMEROON

Cameroun, Inscriptions sur les listes lectorales: La police perturbe une opration :: CAMEROON [Update]

Cameroun, Inscriptions sur les listes ?lectorales: La police perturbe une op?ration :: CAMEROON
Cameroun, Inscriptions sur les listes ?lectorales: La police perturbe une op?ration :: CAMEROON
La campagne organisée samedi au lieu-dit Cradat a connu des désagréments. Le 17 juin 2017, les policiers sont arrivés vers 11h au carrefour Cradat à Yaoundé. Ce site abritait une opération d’inscription sur les listes électorales.

Selon nos sources, ces inscriptions qui se déroulaient en présence des agents d’Elections Cameroon (Elecam), structure en charge des élections au Cameroun, ont été perturbées par les forces de l’ordre.

Les témoins racontent que lorsque des policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont commencé à disperser les jeunes, qui voulaient passer devant les agents d’Elecam pour s’inscrire sur les listes électorales. Ces jeunes étaient plus de 100 et arboraient les t-shirts sur lesquels on pouvait lire : « Objectif 11 millions d’électeurs et ton vote compte. » 

L’opération d’inscription sur les listes électorales se déroulait normalement. Mais c’est lorsque Cabral Libii arrive sur les lieux que le forces de l’ordre s’invitent. Ils ont justifié cette descente par le fait qu’ils évitaient des attroupements autour des agents d’Elecam. Mais nos sources précisent que lorsque Cabral Libii quittait la tente érigée pour la circonstance, les inscriptions se déroulaient normalement. Une fois qu’il revenait, les policiers reprenaient encore le contrôle du site. 

Depuis le mois d’avril dernier, Cabral Libii a créé une association apolitique dénommée « opération 11 millions d’inscrits ». L’objectif de cette association est d’aider à Elecam d’inscrire avant le 31 août 2017, au moins 11 millions des Camerounais sur les listes électorales.

Cette plateforme mobilise des jeunes via des réseaux sociaux sur l’importance de s’inscrire sur les listes électorales. La campagne organisée samedi dernier au carrefour Cradat a été organisée en collaboration avec l’association créée par Cabral Libii et les responsables d’Elecam

© Le Jour : P.N

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
U-17: les bébés lionnes s'imposent (7-0) en amical
U-17: les bbs lionnes s'imposent (7-0) en amical
Facebook
réclame
Ruth KOTTO RACONTE SON VOYAGE DES USA by SOPIEPROD TV
évènement
Cameroun, Inscriptions sur les listes lectorales: La police perturbe une opration :: CAMEROON
actuellement sur le site