Côte d'Ivoire : des armes de guerre découvertes dans la ville de Tiébissou
CÔTE D'IVOIRE :: SOCIETE

CÔTE D'IVOIRE :: Côte d'Ivoire : des armes de guerre découvertes dans la ville de Tiébissou :: COTE D'IVOIRE

Selon le site internet Koaci.com, deux kalachnikovs, un revolver, deux cagoules noires, une veste treillis de couleur vert-olive, deux blousons et une sacoche marron ont été saisis par les forces de sécurité ivoiriennes dans la ville de Tiébissou (centre), dans une maison inachevée.

À en croire les populations, un duo d’agresseurs seraient ‘‘propriétaires’‘ de cet arsenal. Les deux bandits attaquaient pratiquement chaque nuit les hôtels, boutiques, motocyclistes, mais aussi, les piétons de la ville.

Récemment, la Côte d’Ivoire a vécu des moments troubles dûs à la colère des ex-rebelles qui ont revendiqué une prime de 12 millions de francs CFA.

Dans le même ordre, des démobilisés ont réclamé la somme de 18 millions d’euros par individu après s‘être emparés d’armes de pointe au domicile du chef du protocole du président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro.

La découverte de ces armes n’a pas échappé à la vigilance des Nations unies qui ont très vite envoyé une équipe d’experts afin d’aider les autorités ivoiriennes à établir la vérité sur leur origine.

NB: Image simplement illustrative

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo