Cameroun: Un mort à la prison centrale de Kondengui
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: Un Mort À La Prison Centrale De Kondengui :: Cameroon

Le nommé André Milouta est décédé samedi dernier à la suite d’une bagarre entre prisonniers. Une émeute déclenchée samedi dernier à la prison centrale de Kondengui a laissé un mort sur le carreau.

Le défunt qui a succombé aux blessures dues aux coups de couteau reçus, devait pourtant sortir du pénitencier vendredi dernier. 

Selon des informations qui circulent sur les réseaux sociaux, le séjour de l’infortuné en ce lieu a été prolongé par le greffe de la prison. Celui-ci aurait refusé de signer la levée d’écrou, faute du versement préalable de la somme de 5 000 Fcfa. La victime, André Milouta, était un trentenaire incarcéré au quartier 9 de cette prison de Yaoundé depuis le 25 juillet 2016 pour escroquerie.

Selon le régisseur de ladite prison, Pierre Landry Etoundi, certes «le détenu a obtenu sa liberté au tribunal, mais les résultats d’audience n’étaient pas parvenus à notre niveau. Il n’a pas payé les dépens et les amendes qu’on lui demande au niveau du tribunal. Sa famille s’apprêtait à régler cette situation à partir de la semaine qui commence demain (aujourd’hui, ndlr). Malheureusement, un accident a eu lieu hier (samedi, ndlr) : il a été poignardé, il est mort». 

Le régisseur rejette en bloc les accusations portées sur le greffier qui aurait demandé la somme de 5.000 Fcfa pour signer la levée d’écrou. Concernant le retour à l’ordre qui se serait fait grâce à l’intervention des gendarmes, il assure que «personne n’est venu rétablir de l’ordre dans mon pénitencier.

En compagnie du commandant de brigade de Kondengui, j’ai parlé aux enfants. Ils m’ont écouté grâce au langage de la vérité que je leur ai tenu en sortant le dossier du décédé qui fait état de ce que le greffe n’avait pas encore reçu la décision du tribunal».

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo