ETOUDI-Elyse : Macron annonc au Cameroun :: CAMEROON

ETOUDI-Elyse : Macron annonc au Cameroun :: CAMEROON

ETOUDI-Elys?e : Macron annonc? au Cameroun :: CAMEROON
ETOUDI-Elys?e : Macron annonc? au Cameroun :: CAMEROON
Spéculations de journalistes à l’issue d’une audience que le président camerounais a accordée à Gilles Thibault, ambassadeur français accrédité au Cameroun. D’autres faits d’actualité ont également été abordés.

C’est en réponse aux questions des journalistes présents à l’entrée du Palais d’Etoudi que Gilles Thibault fait le point du contenu des échanges avec le président camerounais. L’ambassadeur, à propos de la venue du nouveau chef d?Etat français au Cameroun tranche : « cette rencontre aura forcément lieu» mais continue-t-il « tout dépendra des agendas des deux présidents ».

Voilà qui est désormais clair dans les esprits des uns et des autres qui se demandaient à quand ce tête à tête entre les présidents. Il va falloir attendre la fin des législatives et le prochain remaniement en France pour espérer voir Emmanuel Macron au Cameroun. Inquiétudes En tout cas rien n’est moins sûr. Toujours est-il que cette nouvelle ère ouvre des perspectives qu’il va falloir scruter au millimètre près.

Emmanuel Macron ayant peut être choisi d’avancer avec des leaders qui partagent la même vision que lui et d’un certain âge. Puisqu’après sa prestation de serment et un tour en Allemagne, le jeune président a effectué un voyage à Gao au Mali où un contingent de l’armée française est fortement impliqué contre les djihadistes. Occasion aussi pour lui de demande aux chefs d’Etat du Mali et d e l’Algérie de mettre rapidement en vigueur les accords   d’Alger sur le problème malien.

© Source : Le Messager : Dimitri AMBA

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Coupe nationale 2017: Liste des 18 joueurs de UMS de Loum pour la finale
Coupe nationale 2017: Liste des 18 joueurs de UMS de Loum pour la finale
Facebook
réclame
Joël METANG Président de Prestige Club Invité SOPIEPROD
évènement
ETOUDI-Elyse : Macron annonc au Cameroun :: CAMEROON
actuellement sur le site