Transport aérien : Camair-Co se redéploie
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Tarifs réduits au départ du Septentrion et ouverture de deux nouvelles destinations (Bamenda et Bertoua).

«L’enseignant  vivant  à  Maroua paiera désormais moins cher pour se  rendre  à  Douala.  »  A  en  croire Jean  Claude  Nkeng  Peh,  directeur commercial  de  la  Camair-Co,  c’est depuis le 1er juin dernier que cette nouvelle  mesure  est  entrée  «  en machine ». Ou en vigueur, c’est selon. De fait, la compagnie aérienne nationale  a  décidé,  «  après  une étude » et « dans un souci d’équité », d’appliquer des baisses allant de 10 à 20% (respectivement pour la Business Class et la Classe éco) au départ du septentrion.

En somme donc, le voyageur partant de  Ngaoundéré,  de  Garoua  ou  de Maroua,  pour  Douala  ou  Yaoundé, paiera désormais moins cher que le client  partant  du  Grand  Sud.  En raison de ce que l’entreprise appelle «  le  facteur  de  pouvoir  d’achat  » des  populations,  appliqué  aux  régions. Illustration : le trajet Garoua-Douala est passé de près de 120.000 à moins de 97.000 F.

Toujours  au  plan  national,  la  Camair-Co table sur l’ouverture de nouvelles  destinations.  Ainsi,  dans  « quelques  semaines  »,  estime-t-on au niveau de  la direction commerciale, les dessertes de Bamenda et de  Bertoua  devraient  être  opérationnelles. Ce qui portera à huit le nombre des régions couvertes – tout le pays donc, à l’exception  du Sud et du Sud-Ouest – par le transporteur aérien.

A l’international, et dans des délais similaires, est annoncée  une  ligne Libreville-Dakar, via Douala et Abidjan. « Ceci nous permettra de vendre plusieurs  destinations  du  même coup. Nous avons réfléchi en termes de lignes, pour rentabiliser au mieux »,  explique  un  cadre  proche  de  la direction générale.

Rappel, la compagnie, créée par décret présidentiel en septembre 2011, et dont le capital social s’élève à près de 22 milliards de F, dispose actuellement de cinq aéronefs : deux MA-60 et trois avions Boeing .

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