MONDE ENTIER  :: LA CONFIANCE EST UNE FORCE :: WORLD

MONDE ENTIER :: LA CONFIANCE EST UNE FORCE :: WORLD

MONDE ENTIER  :: LA CONFIANCE EST UNE FORCE :: WORLD
MONDE ENTIER :: LA CONFIANCE EST UNE FORCE :: WORLD
Comment pouvons nous vivre avec un état d'esprit ou personne ne fait confiance à l'autre.Voilà la question que je me suis toujours posé . Et plus je réfléchie plus je me projete à mon enfance ou tout à commencé. Je vais chercher dans mes rêves ou tout commence au sein de la famille. Les enfants assistent impunément à ce geste banal et machinal qui est la base de cette méfiance qui se developpe en chacun de nous tout au long de nôtre existence.

Tout cela est enfuis profondément dans notre éducation, nous sommes spsycologiquement conditionné sans que nous le sachions.

Nos gestes et nos pensées nous poussent à ne plus se faire confiance car le fait de devoir en assumer les conséquences voilà pourquoi nous sommes sans cesse ébranlé dans notre confiance en soi.
Comment pouvons nous expliquer ce geste qui consisterait à fermer la porte de la chambre devant ses propres enfants??? Fermer le frigo à clé ??? Fermer ses armoires.  Fermer son sac avec un cadenas. Dans une maison ou on vit avec sa femme et ses enfants. Est ce que à travers ces démonstrations  influencés sur la confiance que nous portons aux autres.

Rien n'est possible dans la vie sans la confiance. Rien n'est possible dans nos rapports avec les autres sans la confiance. La confiance est la base de tout. La confiance est le fondement même de toutes relations solides et prometteuses, la méfiance tue tout. toute relation basée sur la confiance se solidifie naturellement et toute relation basée sur le doute et la méfiance finit  toujours par se casser la figure....

© Correspondance : Rose TENKEU

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Epervier
MONDE ENTIER  :: LA CONFIANCE EST UNE FORCE :: WORLD Canada (Montreal)
Merci d'avoir partag ces expriences extraordinaires et votre rflexion.
Epervier
MONDE ENTIER  :: LA CONFIANCE EST UNE FORCE :: WORLD Canada (Montreal)
Chre Rose TENKEU

Bonjour

Serait-il possible pour vous de collaborer avec une personne en qui vous faites confiance et qui peut corriger les fautes de vos textes avant publication?

Merci d'avance et merci pour votre engagement.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Les poulains de Rigobert Song héritent du groupe D
Les poulains de Rigobert Song hritent du groupe D
Facebook
réclame
partenaire
MONDE ENTIER  :: LA CONFIANCE EST UNE FORCE :: WORLD
Prince KESTAMG artiste complet se raconte chez SOPIEPROD
évènement
MONDE ENTIER  :: LA CONFIANCE EST UNE FORCE :: WORLD
actuellement sur le site