Sur le chemin des brocantes en Belgique :: BELGIUM
Sur le chemin des brocantes en Belgique :: BELGIUM

Sur le chemin des brocantes en Belgique :: BELGIUM

Sur le chemin des brocantes en Belgique :: BELGIUM
Sur le chemin des brocantes en Belgique :: BELGIUM
C'est une véritable  chasse au trésor qui se joue chaque jour dans plusieurs localités du royaume de Belgique. Certains analystes parlent du  3ème loisir national après le football et le cinéma pour qualifier les brocantes.

Chaque semaine, selon un chronogramme bien organisé, les marchés de brocantes sont organisés un peu partout en Belgique.
Pour le « brocanteur », c’est l’occasion de prendre un stand et de vendre dans la journée tout ce dont on ne veut plus et qui fera le bonheur des autres.

Se lever tôt le matin pour être le premier

Une brocante, ça commence tôt ! Les premiers chineurs arrivent dès six heures du matin. Chacun souhaite avoir l’exclusivité pour des bonnes affaires. Les prix sont légèrement abordables et chacun trouve son compte. «  Il faut être le premier client pour avoir les objets de meilleures qualité» nous confie une cliente d?une brocante de Haine Saint Pierre.

Lieux de rencontre

Pour le Emmanuel A, amateur des brocantes, l'évènement n'est pas seulement une opportunité pour faire de bonnes affaires, mais  aussi une occasion pour se retrouver avec sa famille et ses amis. 
Très souvent, les familles profitent des brocantes pour se balader en groupe, échanger avec des connaissances rencontrées sur place.

Acheter sur une brocante pour faire de bonnes affaires…

Sur une brocante, vous pouvez trouver des vêtements, des jouets pour enfants à peine usagés à des prix défiant toute concurrence, mais aussi des DVD, des disques vinyles, des livres et des éléments de décoration ou de vaisselle, plusieurs autres objets

Brocanter sans bouger de chez soi…

Avec Internet, il est désormais possible de chiner toute l’année, depuis chez soi, des articles vendus à travers toute la Belgique. Et oui, c’est notamment le cas avec des sites de petites annonces gratuites où l’on trouve de tout, de la location d’appartement à la vente de moto, en passant par la vente de lit bébé. D’autres sites se sont lancés dans la revente d’occasions en choisissant un seul domaine. Pour les vêtements, les chaussures, etc. bref l’univers de la mode.

Il faut aussi savoir que  les objets achetés à la brocante  ne disposent pas de garantie comme cela l’est en grande surface sur n’importe quels produits que vous vous procurez, souligne notre interlocuteur Emmanuel A. un habitué des brocantes à Tournai.

© Camer.be : Gilles Martial Kamdem, Stagiaire

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

excamerounais
Sur le chemin des brocantes en Belgique :: BELGIUM France (Seynod)
Il y a quelques jours, c'était un article sur l'insalubrité urbaine à Charleroi. Aujourd'hui, c'est pour parler de la brocante en Belgique
Il est vrai qu'il faut s'ouvrir au monde. je suis même le premier à encourager cette démarche. Mais je commence déjà à m'interroger sur la pertinence de ces articles sur un site qui est censé révéler l'actualité du Cameroun. demain ça sera quoi ? Un article sur le plat préféré des belges ?

Martial pelap,
Gilles Martial Kamdem,
Est ce le même stagiaire ou deux stagiaires différents

excamerounais
Sur le chemin des brocantes en Belgique :: BELGIUM France (Seynod)
A few days ago, it was an article about urban insalubrity in Charleroi. Today, it is to talk about the flea market in Belgium
It is true that we must open ourselves to the world. I am even the first to encourage this approach. But I'm already beginning to wonder about the relevance of these articles on a site that is supposed to reveal the current affairs of Cameroon. Tomorrow what will it be? An article on the favorite dish of the Belgians?

Martial pelap,
Gilles Martial Kamdem,
Is it the same trainee or two different trainees
peuple
Sur le chemin des brocantes en Belgique :: BELGIUM Belgium (Brussels)
@ex camerounais ces articles ne peuvent t'arranger , tu ne souhaites pas que les camer soient informés qu'il y a de l'insalubrité en europe et que les européens font les tours ds les marchés de seconde main

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Abidjan 2017: Auriol Dongmo remporte l'or (images)
Abidjan 2017: Auriol Dongmo remporte l'or (images)
Facebook
radios
RTS 90.5 FM Sur le chemin des brocantes en Belgique :: BELGIUM Sky One Radio 100.1 FM Sur le chemin des brocantes en Belgique :: BELGIUM Amplitude FM Sur le chemin des brocantes en Belgique :: BELGIUM Kalak FM Sur le chemin des brocantes en Belgique :: BELGIUM Nkongsamba FM Sur le chemin des brocantes en Belgique :: BELGIUM Cameroonvoice Sur le chemin des brocantes en Belgique :: BELGIUM Fréquence de vie Sur le chemin des brocantes en Belgique :: BELGIUM
réclame
partenaire
Sur le chemin des brocantes en Belgique :: BELGIUM
Patricia MOUDIO DIALLO de Montréal au Canada invitée SOPIEPROD
évènement
Sur le chemin des brocantes en Belgique :: BELGIUM
actuellement sur le site
HABEAS CORPUS
Sur le chemin des brocantes en Belgique :: BELGIUM
Loading...