Peloton routier mobile de Bonaberi: Le Sed veut des sanctions
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Peloton routier mobile de Bonaberi: Le Sed veut des sanctions :: CAMEROON

Les images de gendarmes de cette unité qui circulent sur les réseaux sociaux montrent des actes de corruption.

A la suite des images circulant sur les réseaux sociaux, impliquant les éléments de la gendarmerie nationale dans la ville de Douala, instruction a été faite au commandant de la région de gendarmerie N°2 Douala, de procéder aux vérifications urgentes. Le Secrétaire d’Etat en charge de la Gendarmerie veut des vérifications et des sanctions.

La message-Radio-porté daté du 9 mai a pour objet : « Corruption à ciel ouvert. Une vidéo postée par inconnu sur les réseaux sociaux circule actuellement sur Facebook. Impliquant le personnel de la PRM (Peloton Routier Motorisé de Bonabéri dans des actes de corruption. Bien vouloir procéder aux vérifications urgentes. Par ailleurs prendre des mesures disciplinaires et judiciaires à l’encontre des intéressés ».

Selon certaines indiscrétions, les concernés ont déjà été identifiés,  une première mesure a été prise. Ils ont reçu des affectations disciplinaires en attendant les poursuites judiciaires. Les multiples rappels à l’ordre et les sanctions infligées par la hiérarchie ne semblent pas dissuader certains éléments de la gendarmerie nationale. Le nombre des plaintes des usagers dénonçant le caractère véreux des éléments est en nette progression.

Les actes de corruption se passent à ciel ouvert, les montants en fonction de l’utilisation des véhicules sont connus.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo