CAMEROUN :: Un pavillon Samuel Eto’o à l’hôpital Laquintinie de Douala :: CAMEROON
CAMEROUN :: Un pavillon Samuel Eto’o  à l’hôpital Laquintinie de Douala :: CAMEROON

CAMEROUN :: Un pavillon Samuel Eto’o à l’hôpital Laquintinie de Douala :: CAMEROON

CAMEROUN :: Un pavillon Samuel Eto?o  ? l?h?pital Laquintinie de Douala :: CAMEROON
CAMEROUN :: Un pavillon Samuel Eto’o à l’hôpital Laquintinie de Douala :: CAMEROON
La cérémonie de rétrocession de ce bâtiment à l’hôpital Laquintinie a eu lieu ce lundi 08 mai 2017  en présence du ministre de la santé publique André Mama Fouda. Du couple Eto’o et de nombreux invités et fans de l’ancien lion indomptable.
 
C’est en sa qualité de président de la fondation Samuel Eto’o mais aussi en digne fils de la ville Douala  que l’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun a procédé a l’ouverture officielle du pavillon qui porte son nom. Il abritera le centre des urgences et réanimation  pédiatriques.
 
Ce jour était attendu depuis déjà un moment et de nombreux curieux qui voyaient le bâtiment  achevé  se posaient la question de savoir quand est ce que ce pavillon va pouvoir commencer à recevoir des malades. Ceux-là ont eu la réponse à leur question. Au cours d’une cérémonie fortement courue par toutes les autorités tant bien administratives que traditionnelles de la ville de Douala on investit l’esplanade du pavillon Samuel Eto’o.

Par ce geste, le goleador entre dans la liste déjà bien fournie des donateurs de l’hôpital  qui est une sorte d’hôpital central de Douala. Le professeur Ndjock, directeur de cette formation sanitaire, dans son propos a rendu hommage à l’un de ses prédécesseur a ce poste le Dr Jérémie Solle qui en son temps avait pensé ce projet.  

Quelques années plus tard le fruit de son grand cœur et de sa grande générosité est enfin matérialisé au grand bonheur des populations de la ville de  Douala et des patients de l’hôpital Laquintinie. Pour le professeur louis richard Ndjock, ce bâtiment contribuera à coup sûr a une meilleure prise en charge des patients. Avec ses 48 lits et des salles climatisées, il répond aux normes internationales en matière de santé. Une solution à la mortalité infantile au Cameroun.

Samuel Eto’o le bienfaiteur a lui aussi exprimé « sa grande joie au moment ou il voit se réaliser un rêve d’enfant dans une ville de Douala » qui  lui a tout donné et à qui il doit tout. La cérémonie de ce lundi a aussi été l’occasion pour le premier magistrat de la ville, le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala de faire de Samuel Eto’o citoyen d’honneur de ville de Douala.

© Camer.be : Léandre Nzié

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Coton Sport: Opération rachat
Coton Sport: Opération rachat
Facebook
radios
RTS 90.5 FM CAMEROUN :: Un pavillon Samuel Eto’o  à l’hôpital Laquintinie de Douala :: CAMEROON Sky One Radio 100.1 FM CAMEROUN :: Un pavillon Samuel Eto’o  à l’hôpital Laquintinie de Douala :: CAMEROON Amplitude FM CAMEROUN :: Un pavillon Samuel Eto’o  à l’hôpital Laquintinie de Douala :: CAMEROON Kalak FM CAMEROUN :: Un pavillon Samuel Eto’o  à l’hôpital Laquintinie de Douala :: CAMEROON Nkongsamba FM CAMEROUN :: Un pavillon Samuel Eto’o  à l’hôpital Laquintinie de Douala :: CAMEROON Cameroonvoice CAMEROUN :: Un pavillon Samuel Eto’o  à l’hôpital Laquintinie de Douala :: CAMEROON Fréquence de vie CAMEROUN :: Un pavillon Samuel Eto’o  à l’hôpital Laquintinie de Douala :: CAMEROON
réclame
partenaire
CAMEROUN :: Un pavillon Samuel Eto’o  à l’hôpital Laquintinie de Douala :: CAMEROON
William Jordan de MAGIC BENZ SERVICES DANS LE MERYLAND invité SOPIEPROD
évènement
CAMEROUN :: Un pavillon Samuel Eto’o  à l’hôpital Laquintinie de Douala :: CAMEROON
actuellement sur le site
LE JOUR
CAMEROUN :: Un pavillon Samuel Eto’o  à l’hôpital Laquintinie de Douala :: CAMEROON
Loading...