Cameroun: Revendications contenant mot d’ordre de grève
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: Revendications contenant mot d’ordre de grève :: CAMEROON

Jeudi 13 avril 2017, s’est tenu à Bafoussam dans la salle de conférence de l’UCAO, une séance de travail initiée par le REGROUPEMENT DES MEDIAS CITOYENS  baptisé regroupement 117, cette réunion publique portait essentiellement sur la SITUATION DE LA PRESSE AU CAMEROUN ET L’ELARGISSEMENT DU BUREAU. A l’issue des travaux, les résolutions suivantes ont été prises et adressées au PREMIER MINISTRE de la REPUBLIQUE DU CAMEROUN

Résolution 1 : Le RMC demande que cessent les intimidations contre les médias et les journalistes.

Résolution 2 : Le RMC exige un tiers du budget de fonctionnement de la CRTV à reverser aux entreprises privées de communication sociale.

Résolution 3 : Le RMC exige que l’aide publique à la communication privée adopte la dénomination : « Subvention de l’Etat aux entreprises privées de communication sociale ».

Résolution 5 : Le RMC organisera un sit-in en prélude à la journée internationale de la presse le 03 mai 2017, de 09h à 18h, à l’esplanade du ministère de la communication au cas où ces revendications ne seront pas prises en compte. S’en suivra, le 17 mai 2017, une marche de protestation pacifique, au boulevard du 20 mai à Yaoundé :

Résolution 6 : Le RMC reste solidaire des actions déjà engagées par le syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC) et la Fédération des Editeurs de presse (FEDIPRESSE).

Le RMC invite toutes les corporations à rejoindre le mouvement..

Le Président Coordonnateur  National
KENGNE Gustave Flaubert 
Le Secrétaire Général    
DEFO Serges Collins  

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo