Eto’o enflamme, Choupo de retour
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: Eto’o enflamme, Choupo de retour :: CAMEROON

Performance réalisée par les internationaux camerounais le week-end dernier en club.

Fait ambassadeur de bonne volonté du Fonds des nations-unies pour l’enfance (Unicef) le 21 mars dernier, l’attaquant d’Antalyaspor a donné un cadeau à son club de Turquie samedi dernier. En match comptant pour la 26ème journée de la Süper Lig du championnat turc, l’attaquant n’est pas passé inaperçu. Face à Kayserispor, il a été au coeur de la victoire de son équipe.

Auteur d’un bon match, l’ancien intériste va inscrire le premier but du match dès la 29ème minute. Son équipe, réduite à 10, va se faire rattraper au score 20 minutes après. Grâce à Samuel Eto’o Fils, Antalyaspor retrouve le sourire. Le quadruple joueur africain (2003, 2004, 2005 et 2010) va servir un caviar à son coéquipier El Kabir dans les arrêts de jeu (90+2mn) pour un 2-1. A son actif, en 22 matches disputés en championnat turc cette saison, Samuel Eto’o Fils totalise 10 buts. Les trois points décrochés par le désormais cinquième au classement provisoire dudit championnat lui permettent de renouer avec la victoire après le score de parité (0-0)  réalisé contre Besiktas de Vincent Aboubakar.

Si son compatriote et coéquipier Mbilla Etame figurait parmi les joueurs camerounais qui ont livré la rencontre du jour, le nom de Jean II Makoun, autre camerounais, lui, ne figurait pas sur la liste de l’entraineur. En face, un Landry Nguemo, cloué sur le banc de touche de Kayserispor. L’ancien Lion indomptable a vécu cette domination hors du rectangle vert.

En Allemagne, Eric Maxim Choupo Moting a renoué avec la pelouse, après son passage à l’infirmerie à la suite du match international Cameroun-Tunisie du 24 mars dernier. A l’occasion de la 26ème journée de Bundesliga, le championnat allemand, son club Schalke 04, a obtenu un point à l’issue d’un match de parité (1-1) face à Dortmund, le club est classé 4ème avec 47 points.

Malgré l’avance prise par Dortmund grâce à un Aubameyang qui ouvre le score à la 53ème minute, les « Royal Blues » réussissent à établir l’équilibre à la 77ème minute (1-1). Classé neuvième dans un championnat dominé par Bayern (65 points), Schalke 04 enregistre son match nul après une série de deux victoires.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo