Cybercriminalité : Le site officiel du ministère des Postes  et  Télécommunications (Minpostel), piraté
CAMEROUN :: MéDIA

CAMEROUN :: Cybercriminalité : Le site officiel du ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel), piraté :: CAMEROON

Selon des sources dignes de foi, des hackers sont entrés  dans le site web de cette administration, et accédé à plusieurs données secrètes.

Décidément, la cybercriminalité n’épargne plus personne, pas même le Minpostel, ce bras séculier de l’Etat, chargé de développer l’infrastructure dans le domaine des Tic. La semaine dernière, a appris Camer.be, le site officiel de ce ministère, a été piraté par des hackers.

A en croire nos informations, la hiérarchie de ce service, notamment la ministre Minette Libom Li Likeng, ne s’est pas encore prononcée formellement sur cette opération de délinquance cybernétique dont les dégâts, n’ont pas encore été évalués.

Arrivée à la tête du Minpostel le 02 octobre 2015, l’ancienne directrice générale de la Douane, a pourtant fait de la lutte contre la cybercriminalité, l’une de ses priorités, au moment où selon des spécialistes, cette activité très répréhensible, est devenue une vraie industrie pour des gangsters de tous bords.

Avec l’attaque du site internet  du Minpostel, l’on est en droit de dire que c’est le gendarme de la cybercriminalité qui, a été attaqué par les hackers.

Lire aussi dans la rubrique MéDIA

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo