RD CONGO :: RDC: 42 policiers "dcapits" :: CONGO DEMOCRATIC

RD CONGO :: RDC: 42 policiers "dcapits" :: CONGO DEMOCRATIC

RD CONGO :: RDC: 42 policiers "d?capit?s" :: CONGO DEMOCRATIC
RD CONGO :: RDC: 42 policiers "d?capit?s" :: CONGO DEMOCRATIC
L'attaque de vendredi visait un convoi de police sur la route entre Tshikapa et Kananga. D'après les autorités locales, la milice de Kamuina Nsapu est responsable de de cette embuscade meurtrière.
Le président de l'Assemblée provinciale du Kasaï indique que 6 officiers ont eu la vie sauve car ils parlaient la langue de la région à savoir le Tshiluba.

Les troubles dans la région ont commencé en août dernier après que les forces de sécurité aient tué le chef traditionnel Kamuina Nsapu.
Le gouverneur du Kasaï Alexis Nkande Myopompa affirme que des enquêtes sont en cours.

D'après l'ONU, 400 personnes ont été tuées et 200 000 déplacées dans la région depuis la mort du chef traditionnel Kamuina Nsapu.

Deux experts de l'ONU, un américain et un suédois ont par ailleurs disparus dans la zone il y a deux semaines, l'organisation n'a aucune nouvelle d'eux, ni des quatre congolais qui les accompagnaient.
La RDC est confrontée à un climat d'instabilité politique alors que le président Joseph Kabila s'est maintenu au pouvoir au-delà de son mandat expiré en décembre dernier.
Des élections doivent être organisées à la fin de l'année mais aucune date n'a été arrêtée pour l'instant.

© Source : BBC Afrique

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Attack: Aboubacar hattrick, Storm proof (vidéo)
Attack: Aboubacar hattrick, Storm proof (vido)
Facebook
réclame
Ruth KOTTO RACONTE SON VOYAGE DES USA by SOPIEPROD TV
évènement
RD CONGO :: RDC: 42 policiers "dcapits" :: CONGO DEMOCRATIC
actuellement sur le site