Région du Centre : Paul Naseri Béa nommé nouveau gouverneur par Paul Biya
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Région Du Centre : Paul Naseri Béa Nommé Nouveau Gouverneur Par Paul Biya :: Cameroon

L’ex-préfet du Wouri, a été propulsé à la tête de la région siège des institutions  hier 13 mars 2017 en remplacement de feu Joseph Otto Wilson.

Depuis le 24 octobre dernier, mort de Joseph Otto Wilson, la région du Centre, celle qui a le privilège et le prestige d’avoir pour chef-lieu Yaoundé la capitale du Cameroun, était restée sans gouverneur. Et comme à son habitude, Paul Biya le président de la République, a « frappé » lorsqu’on s’y attendait le moins.

Ça y est donc ! La région du Centre a son nouveau gouverneur. Il s’appelle Paul Naseri Béa. Ex-préfet du département du Wouri (région du Littoral), comme son prédécesseur, il est anglophone du Sud-ouest, et précisément, du  département du Ndian. Et comme Joseph Otto Wilson de regrettée mémoire,  Paul Naseri Béa, est aussi né en 1964. Il  a donc 53 ans.

Sorti de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) en 1990, Paul Naseri Béa qui intègre la préfectorale camerounaise à 26 ans, a tour à tour, été : 1er Adjoint préfectoral du Haut-Nkam (région de l’Ouest) ; préfet du Lom et Djerem (région de l’Est) ; préfet du Diamaré (Extrême-Nord) ; préfet de la Menoua (Ouest), et de 2012 à hier 13 mars 2017, préfet du Wouri (Littoral).

Selon toute vraisemblance, Paul Naseri Béa sera installé ce mardi 14 mars à Yaoundé  dans ses fonctions de nouveau gouverneur de la région du Centre, par Réné Emmanuel Sadi le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo