Cameroun, Rgion de l'Ouest: Une marmite de porc disparait du feu :: CAMEROON

Cameroun, Rgion de l'Ouest: Une marmite de porc disparait du feu :: CAMEROON [Update]

Cameroun, R?gion de l'Ouest: Une marmite de porc disparait du feu :: CAMEROON
Cameroun, R?gion de l'Ouest: Une marmite de porc disparait du feu :: CAMEROON
Il y avait des funérailles grandioses dans la localité d’Echiock, à 5km du centre de Santchou, durant le week-end du 3 au 5 mars 2017, où les familles de feux Gabriel Essoupe, David Efo et Sadra Ateuh rendaient un hommage mérité à ces aïeux. 

Au-delà du rituel, le fait marquant restera le vol, en pleine nuit d’une marmite de porc en ébullition dans la concession d’un des enfants, au quartier Godnodey. M. Essoupe, un mécanicien exerçant à
Yaoundé venait d’achever de construire sa maison du village. Il voulait profiter de l’occasion pour la présenter à ses nombreux amis importés de la ville. Et afin que nul ne rentre sans manger à sa faim, il
acheta un gros porc, « d’au moins 120kgs » selon les témoins. 

Alors que ce dernier cuisait sur le feu de bois vers 22h, sa femme entreprit de surveiller un autre foyer. Instant pour que des « experts » transportent la marmite, bouillonnante, vers une direction reste inconnue.

Toutes les tentatives pour pister les voleurs ont échoué. « Il y avait du monde dans la cour. Les caféiers qui jouxtent la concession sont assez bas pour limiter suffisamment la circulation des hommes »,
s’étonne un notable local. 

De plus, la marmite n’a pas été retrouvée, plusieurs jours après le vol. 

« Habituellement ce sont des gigots de viande qui disparaissent au deuil. Les villageois les distraient pour manger après les cérémonies », ajoute notre source qui croit savoir que ces voleurs ne sont pas simples.

X

© Le Jour : F.K

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Fecafoot: Celine Eko reprend les rênes du football féminin
Fecafoot: Celine Eko reprend les rnes du football fminin
Facebook
réclame
partenaire
Cameroun, Rgion de l'Ouest: Une marmite de porc disparait du feu :: CAMEROON
GPS LE PHOTOGRAPHE GLOBE TROTTEUR EN SUISSE
évènement
Cameroun, Rgion de l'Ouest: Une marmite de porc disparait du feu :: CAMEROON
actuellement sur le site