Tunisie : La Secrétaire générale rappelle la mobilisation de la Francophonie dans la lutte contre le terrorisme
TUNISIE :: SOCIETE

Tunisie : La Secrétaire générale rappelle la mobilisation de la Francophonie dans la lutte contre le terrorisme :: TUNISIA

La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, condamne fermement l’attaque terroriste qui s’est produite dimanche 12 mars 2017 à Kebili (sud du pays) contre une patrouille, au cours de laquelle un policier a été tué et un autre blessé.

«Après l’Egypte, le Niger, le Burkina Faso, le Mali, également durement frappés ces dernières semaines, cette nouvelle attaque commise par une organisation criminelle contre un Etat membre de la Francophonie est inacceptable » a déclaré Mme Michaëlle Jean.

« Face à ces attentats, la communauté francophone demeure plus que jamais déterminée à combattre cette constante menace à la paix, à la stabilité et au développement de nos pays», a-t-elle ajouté.

Michaëlle Jean a insisté sur l’important travail de mobilisation déjà engagé par la Francophonie auprès de ses Etats et gouvernements et destiné à mettre tous les moyens en œuvre pour éradiquer ce fléau, conformément aux engagements pris à l’occasion du XVIe Sommet de la Francophonie organisé à Antananarivo (Madagascar) en novembre 2016

L’OIF compte 58 Etats et gouvernements membres, et 26 pays observateurs. 

Pour plus de renseignements sur la Francophonie : www.francophonie.org
Contacts Presse
julie.tilman@francophonie.org / media@francophonie.org

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo