RENTRÉE POLITIQUE à PARIS de la CDG, Réaction de Chantal MYBOTO -G et d'autres GABONAIS
FRANCE :: POLITIQUE

France :: Rentrée Politique À Paris De La Cdg, Réaction De Chantal Myboto -G Et D'Autres Gabonais

La rentrée politique officiel de la CDG (Convention de la diaspora Gabonaise), a été l'occasion pour certains visages bien connus au Gabon, de livrer le fond de leurs différentes pensées.

Ce fut les cas de: Madame Chantal Myboto-G, Fabien OWONO ESSONO, Ancien Ministre, Séraphin MOUNDOUNGA,Ancien Garde des Sceaux, Charles René MBA, Ancien Ministre, Yannick NAMBO, Essayiste et bien d'autres.
Pour la fille de Zacharie Myboto,ancien Ministre et très proche de feu Omar Bongo, le problème du Gabon c'est la France, comme le résume cette phrase sortie de sa bouche: "...lorsque nous pensons développement du Gabon, eux pensent leurs intérêts...".

Pour celle dont les enfants sont les demi-sœurs d'Ali Bongo, "c'est Jean PING qui a été démocratiquement élu Président de la République du Gabon" au lendemain du scrutin du 27 août 2016, et s'il n'est pas au pouvoir, c'est uniquement "parce que la France juge que celui-ci ne préserverait pas les intérêts Français..."

Ce discours a été suivi de bien d'autres et à chaque fois il a été question de trouver les voies et moyens pour arracher l'indépendance, totale, du Gabon à la dite "mère patrie".

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo