Cameroun: Le recensement de la population sera numérique
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: Le Recensement De La Population Sera Numérique :: Cameroon

Les tablettes et les Smartphones seront utilisés pour réaliser cette 4ème opération du genre au Cameroun. C’est pour cette année 2017 le début du 4ème Recensement général de la population et de l’habitat au
Cameroun. 

L’opération se poursuivra jusqu’en 2019. Ce calendrier a été rappelé lors du conseil de cabinet d’hier, 23 février 2017, sous la présidence du Premier ministre et en présence de l’ensemble du gouvernement. Le projet de recensement est piloté par le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat). 

Le gouvernement a pris l’option d’un recensement numérique. 

Des tablettes et des Smartphones seront notamment utilisés pour les dénombrements. L’objectif est de réduire les délais de réalisation de cette opération.

Le ministre délégué auprès du Minepat, Yaouba Abdoulaye,a fait l’état des préparatifs du recensement. C’en est terminé avec les différents documents techniques et le mécanisme d’assurance de la qualité. Le souci ici est de garantir la qualité et l’exhaustivité des résultats.

Le travail est actuellement concentré sur la construction de la cartographie censitaire. Ce document permet de déterminer les zones de dénombre ment. 

Déjà 3 411 zones ont fait l’objet de collecte des données.Le pays en compte 14 183.

La cartographie censitaire permettra aussi de mutualiser le recensement de la population et de l’habitat avec une autre opération de même type. Il s’agit notamment du recensement de l’agriculture et de l’élevage.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo