LIVRE : Franck Cana et Obambe Gakosso sonnent lalerte en publiant  Manifeste pour une Afrique du bon sens  :: AFRICA

LIVRE : Franck Cana et Obambe Gakosso sonnent lalerte en publiant Manifeste pour une Afrique du bon sens :: AFRICA

LIVRE : Franck Cana et Obambe Gakosso sonnent l?alerte en publiant ? Manifeste pour une Afrique du bon sens ? :: AFRICA
LIVRE : Franck Cana et Obambe Gakosso sonnent l?alerte en publiant ? Manifeste pour une Afrique du bon sens ? :: AFRICA
Les auteurs de ce nouvel opus, Franck Cana et Obambe Gakosso, attirent l’attention de quiconque sur la situation actuelle du continent africain. Ils estiment qu’une société qui s’arrête de penser est vouée à mourir ; alors ses ennemis peuvent ranger leurs armes de guerre, car elles n’ont plus aucune utilité. Parce que l’Afrique souffre 666 maux, ils soumettent quelques pistes de réflexion aux lecteurs sensibles à son devenir.

Cet ouvrage est le fruit du discernement de deux Africains nés sur le continent, qui sont allés observer ailleurs comment les choses se conçoivent. Mais, dira-t-on, l’Afrique ce ne sont pas seulement les guerres, il y a d’indéniables succès et réussites. Certes. Certaines plaies, cependant, méritent d’être étudiées comme il se doit afin que puisse être proposé le traitement adéquat.

C’est ce qu’ils ont tenté de faire dans ce livre que l’on peut lire en sirotant un bon molengé (vin de palme) d’Ollombo, dans un train en Occident, à l’ombre d’un baobab dans le Sahel, debout dans le métro, sous un arbre à Sibiti ou encore sur le chemin de son champ de coton.

« Manifeste pour une Afrique du bon sens », de Franck Cana et Obambe Gakosso, essai, éditions Cana, 112 pages, 10 euros.

© Correspondance : Franck Cana

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

excamerounais
LIVRE : Franck Cana et Obambe Gakosso sonnent lalerte en publiant  Manifeste pour une Afrique du bon sens  :: AFRICA France (Veigy-Foncenex)
Je ne manquerai pas d'acheter ce livre. Et je vous en rendrai compte!!!
kiki22
LIVRE : Franck Cana et Obambe Gakosso sonnent lalerte en publiant  Manifeste pour une Afrique du bon sens  :: AFRICA Switzerland (Sion)
Je ne comprends pas de quel bon sens vous parlez!

Il n'y a pas trente six mille solutions pour l'mancipation de l'Afrique.

L'ONU, FMI, OMS, CPI etc... il faut s'en dbarrasser avant tout.
Tous ces machins 3 lettres et souvent plus sont un frein pour l'Afrique, elles ne nous appartiennent pas, elles ont t penses et cres pour la domination exclusive des oxyds, il ne faut pas se leurrer, l'OTAN veille pour maintenir le statuquo, cette machine tuer le dmontre au jour le jour, n'en dplaise aux esclaves qui pullulent ici.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Joseph Antoine Bell: Prophète au Caire
Joseph Antoine Bell: Prophte au Caire
Facebook
réclame
partenaire
LIVRE : Franck Cana et Obambe Gakosso sonnent lalerte en publiant  Manifeste pour une Afrique du bon sens  :: AFRICA
GPS LE PHOTOGRAPHE GLOBE TROTTEUR EN SUISSE
évènement
LIVRE : Franck Cana et Obambe Gakosso sonnent lalerte en publiant  Manifeste pour une Afrique du bon sens  :: AFRICA
actuellement sur le site