France : Théo, d’origine congolaise violé par la police
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police

France : Théo, d’origine congolaise violé par la police

France : Th?o, d?origine congolaise viol? par la police
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police
Il s’appelle Théo, il est d’origine congolaise. Âgé de 22 ans, il a été victime de violences policières qui ont conduit les médecins à délivré une incapacité totale de travail (ITT) de 60 jours.

Alors que la mort suspecte d’Adama Traoré, hante encore les esprits, la diaspora africaine est de nouveau secouée par le traitement que lui réserve certains agents de Police en France.

Que s’est-il passé ?

Jeudi 2 février, un contrôle dans la « cité des 3000 » à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a vite basculé. Selon les images de l’interpellation, on peut voir un policier « porter un coup de matraque horizontal au niveau des fesses » de Théo affirme une source.  Gravement blessé au niveau de la zone rectale, le jeune homme toujours hospitalisé, a été opéré et obtenu une incapacité totale de travail (ITT) de 60 jours.

Dans une interview accordée à BFMTV, Théo, a raconté son calvaire. « Ils sont trois à me saisir, je leur demande, pourquoi vous faites ça, ils ne me répondent pas, ils me disent que des injures » raconte-t-il, avant de confier ce que lui a fait le policier accusé de viol : « Il me regarde, j’étais de dos, mais j’étais en trois quart, donc je voyais ce qu’il faisait derrière moi. Il prend sa matraque et il me l’a enfoncée dans les fesses, volontairement. »

Son calvaire est loin d’être terminé, et il explique en détail les actes qui ont suivi : « Dès qu’il m’a fait ça, je suis tombé sur le ventre, j’avais plus de force. (…) Je leur ai dit ‘J’arrive pas à m’asseoir, je sens plus mes fesses’, et ils m’ont mis des gaz lacrymogènes dans la tête, dans la bouche, un coup de matraque en pleine tête (…) ». Et de poursuivre : « C’est une chose que je ne souhaite à personne, physiquement je suis très diminué, j’arrive pas à bouger, là comme vous me voyez ça fait trois heures que je suis comme ça. (…) Je dors pas la nuit » finit-il par dire.

La justice

Après l’ouverture par le parquet de Bobigny d’une enquête pour viol en réunion et les quatre policiers ont été placés en garde à vue. Un policier a été mis en examen pour viol et ses trois collègues pour violences volontaires en réunion ce jeudi après une interpellation à Aulnay-sous-Bois pendant laquelle Théo a été gravement blessé à coups de matraque.

Aujourd’hui, la famille de Théo attend de la justice des réponses permettant de comprendre les raisons d’un tel acte. Une demande relayer sur les réseaux sociaux par le Hashtag #JusticePourTheo.

© Source : Oeildafrique.com

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

gabson
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Germany (Obersulm)
la barbarie policiére serait-elle possible en France???

NON! Je ne crois pas! Cette vidéo a certainement été filmé au CAMEROUN de BIYA!
kiki22
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Switzerland
WISEMAN un petit commentaire siouplait
Epervier
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Canada (La Bostonnais)
Des néo colons qui ne comprennent pas encore leur vraie nature s'expriment.

@GABSON,

La police n'a pas pour rôle de terroriser la population.

Sarkozy, Manuel Valls et quelques autres esclavagistes parlent soutiennent que la population doit avoir peur.
Peur de " l'autorité, vivre dans la peur.

Vous insinuez ici qu'il est normal que la police soit violente et commette des actes barbares sur la population et contrairement à la France, vous suggérez que cela puisse se faire avec assurance d'impunité.

Et c'est en cela que vous dévoilez l'idéologie qui vous anime

Vous êtes en réalité un "nègre-blanc", un apprenti impérialiste esclavagiste qui ne comprend pas que son maître sioniste ne lui donne pas sa "souveraineté " afin qu'il martyrise en toute indépendance le Peuple camerounais

Vous êtes incapable de concevoir une gouvernance autre celle de votre maître que vous "singez."
WiseMan
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police United States (Silver Spring)
KIKI22,

La photo d'illustration ne te suffit pas? Je croyais qu'une image vallait mieux que 10 000 mots?

Ce que cette image me renvoit c'est ce a quoi un ETAT DE DROIT devrait ressembler:

Une administration, en l'occurence la police francaise qui de par sa construction humaine et donc imparfaite, commet une bavure contre un citoyen francais. Que se passe-t-il?

1) La victime est rapidement prise aux soins tres vraisemblablement aux frais du contribuable francais

2) Le chef politique de cette police fait acte d'humilite et rend promptement visite a la victime pour apaiser sa colere, degager la responsabilite de son gouvernement et denoncer clairement l'acte de violence

3) Les policiers mis en causes ont tres vraisemblablement etes suspendus et attendent leur proces

4) La victime dans le cadre d'un arrangement a l'amiable que le gouvernement francais s'empressera de lui proposer recevra tres certainement des milliers d'euro en dedommagement

L'etat de dro
gabson
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Germany (Obersulm)
@EPERVIER, vous ressemblez totalement á une Chose indescriptible qui vomit toutes sortes d'idioties infames!

Oú avez-vous fait le CM2?

Car vous ne savez ni lire ni comprendre et déversez le contenu de vos méninges délavées par vos impérialistes!

Qu'est-ce qui vous choque á ce Point, est-ce le fait que vos maitres impérialistes, donneurs de lecons au monde entier se retrouvent exposés, vous humilie tellement que vous ne savez plus ce que vous dites!!!

Dites donc á votre France de se tenir trés loin des problémes du CAMEROUN, nous n'avons pas besoin de vous!!!
WiseMan
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police United States (Silver Spring)
Quel contraste avec la republique macaboyere de paul biya???

Dans le cas par exple des etudiants massacres a Buea et a bamenda et dont les images n'arretent pas de nous hanter sur la toile:

1) le roi faineant ne s'est jamais excuse aupres des victimes qui n'ont jamais ete pris en charge, pire elles ont ete emprisonnee et certaines tuees

2) Les policiers et militaires mis en cause n'ont jamais ete sanctionnes ni administrativement ni judiciairement

3) Les victimes n'ont recu aucun dedommagement

CONCLUSION:

Au biyaland, on est clairement dans le cas d'une politique gouvernementale de violence systematisee

En France on est dans le cas d'une bavure policiere isolee dont aucun etat au monde n'est a l'abris
gabson
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Germany (Obersulm)
@wiseman, les nouveaux lecteurs peuvent vomir en vous lisant! Donc pour vous, quelques milliers d'euro sont Bons pour un "Arrangement á l'amiable"???

On vous dit que des policiers voyous ont VIOLÉ un jeune africain Avec une matraque, comme un macaque, vous vous laissez flatter par le pauvre hollande???

On vous dit que le rectum d'une jeune homme de 22 ans a été déchiré par des singes en Habits de policiers, vous racontez des bétises et osez trouver que c'était une bavure???

Qu'est-ce que les Noirs ont mangé pendant l'esclavage pour produire ce genre d'individus??? Vous voudriez justifier n'importe quel acte de blanc???
WiseMan
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police United States (Silver Spring)
Des milliers d'euros meme "insuffisant" aux yeux de certains, couples a une prise en charge medicale totale seront toujours infiniment plus significatifs et plus HUMAINS que le non dedommagement des victimes de Buea et Bamenda et leur emprisonnement
kiki22
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Switzerland
Il y a quelqu'un ici qui vient de découvrir certains mots: néo-colon, impérialiste, sioniste, à tel point qu'il est impossible pour lui de réagir sans les mentionner, sait t-il seulement que quand c'est excessif ça devient insignifiant ?!?!


@ WISEMAN,

Hahaha! vous parlez d'un État de droit !! laissez moi rire, et vous osez comparer ce monsieur en photo qui a encore l'énergie d'aller en scooter piner sa maître à un vieillard qui tient à peine debout ??
N'oubliez surtout pas que cette photo est avant tout de la com, les banlieusards ayant la force de frappe de faire chanter la république, d'où la nécessité de poser des digues en urgence avant que ça explose.
excamerounais
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police France (Grilly)
@Gabson,

Gros Kon, Petit Kon

Tu es tellement kon, très très très kon et minable que j'ai failli ne te pas répondre à ta folie. Car, j'admire ce très bon sens des camerounais comme toi qui, pour faire avancer le Cameroun, puisent uniquement dans ce qui est négatif dans d'autres pays, et qui par ailleurs est unanimement condamné dans ces pays là comme étant de mauvais exemples qu'il faut condamner, pour justifier la barbarie vécu au quotidien par les camerounais.


1° Au Cameroun, on trouve normal que quand les gens descendent dans la rue, le ministre et porte-parole du gouvernement ne vienne à la télé que pour parler des voitures brûlées et des édifices publics saccagés sans un mot de compassion pour les morts et les blessés des actes criminels policiers. A l'exception d'une militante du RDPC qui a failli, je dis bien failli être lynchée.
excamerounais
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police France (Grilly)
@Gabson,

Gros Kon, Petit Kon


2° En France, au moins, devant les faits impalccables, on se rend à l'évidence. le président de la république pour marquer son attachement à l'état de droit, va jusqu'à l'hôpital pour réconforter la victime.

3° Tous médias confondus, cette information a été relayée dans l'opinion. j'espère que la CRTV et Cameroon Tribune prendront au moins l'exemple des médias français en matière de communication sur des affaires comme celles-là.

4° J'aimerais bien te voir un jour, quand il y aura une première mondiale en France en matière d'innovation technologique, médicale ou scientifique, que tu fasses la même comparaison avec le Cameroun. Pour toi la seule comparaison qui vaille, c'est quand quelque chose est mauvais ailleurs.
excamerounais
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police France (Grilly)
@Gabson,

Gros Kon, Petit Kon



5° on comprend pourquoi le Cameroun est toujours derrière comme les fesses, puisque la seule satisfaction de certains de ses fils repose à prendre pour exemple de tous ce qui est mauvais ailleurs pour justifier la médiocrité et la barbarie qui règne au Cameroun.
en quelque sorte, une façon de dire: puisque les autres ne sont pas bons, nous soyons mauvais, puisque les autres sont mauvais, nous soyons très mauvais, puisqu'ils sont très mauvais, nous soyons pire. puisqu'ils sont pire, nous soyons diaboliques
En France, on aurait pu aussi se justifier de cet acte en disant que ce n'est pas grave, parce que ailleurs, on tue à balles réelles tous ceux qui s'opposent à l'autorité de la police.
Gabson,
Petit Kon, Gros Kon
excamerounais
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police France (Grilly)
Il y a des articles publiés sur ce forum sur la santé et la couverture maladie universelle au Cameroun. Aucun post ne sera peut jamais fait sur ces sujets là. Mais celui sur la violence policière en France va remporter tous les suffrages. Voilà donc comment le Cameroun compte arriver au stade de l'émergence en 2035 en s'accaparant à bras le corps des sujets de société en France
WiseMan
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police United States (Silver Spring)
KIKI22 #9,

Je me contenterais bien de la moitie de cette "com" la et je connais pas mal de camerounais qui s'en porteraient mieux. Si bien sur par "com" tu entends:

1) Dennonciation des bavures administrative par l'autorite politique et sanction des brebis galeuses

2) Acte de compassion et de reparation en faveur des victimes

Tu as un peu raison de blamer EPERVIER sur ce coup,car a force de repeter ces mots creux, il finit par me convaincre qu'il devrait deja se decoloniser mentalement avant de pretendre decoloniser une Afrique officiellement decolonisee depuis les annees 60...
WiseMan
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police United States (Silver Spring)
KIKI22,

Je sais que tu l'as compris depuis mais veux seulement me faire bavarder:

JE FAIS MA FIXATION SUR LA REACTIVITE D'UN GOUVERNEMENT ET SUR SA CAPACITE A PROJETER L'HUMANISME

Je n'attends d'aucun gouvernement qu'il soit parfait!!!

Maintenant tu me dis que quelqu'un est trop vieux pour etre reactif. Mais qu'il passe donc la main a plus jeune que lui. Il avait lui meme 49 ans quand son predecesseur lui a passe la main, je ne me souviens pas que meme dans ces annees la, il etait plus reactif aux situations dramatiques...

Les lions dont il recupere la victoire lui montrent la voie, une nouvelle generation vientde remplacer une autre et dans la dignite...
gabson
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Germany (Obersulm)
@Excamerounais, misérable petite pute, vous avez tellement mal de vous rendre compte que votre néo-pays est une tombe des DROITS DE L'HOMME! Patience!

Vous découvrez ce que nous Savons de cette pauvre France, c'est d'elle que daesh a appris á égorger! La France a égorgé de nombreux CAMEROUNAIS!

Introduire donc une matraque dans le rectum d'un jeune AFRICAIN de 22 ans n'est qu'un amusement pour ces guenons de policiers habillés!

Vous parlez des médias? Vous etes un vrai idiot, un pute écervelée! Que disent les médias francais!? Avez-vous vu á quel Point ces actes criminels sont présentés, au Point oú seul un policier est accusé de viol, et les autres de violence en réúnion!!! Alors que nous sommes face á des actes criminels de tortures et de barbarie, aggravés par la qualité des criminels: les policiers!

Ah qu'attendre d'une pute comme vous!
excamerounais
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police France (Grilly)
@Wisman,
Merci pour tous tes brillants posts très limpides.
laisse le meneur @gabson et les siens s’égosiller

On en attendant, on attend toujours que le gouvernement camerounais ait la même réactivité pour les assassinats des citoyens camerounais dans les régions du nord-ouest et sud-ouest
Epervier
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Canada (La Bostonnais)
@GABSON
Votre intervention #1 qui tient en deux lignes nous dit que la violence policière que pratique Paul BIYA au Cameroun est "normale" , car "validée" par la police française au travers de ce cas pour lequel certains naïfs pourraient croire que vous-vous apitoyez; ou encore certains pourraient croire que ce cas vous révolterait

Tel n'est pas le cas
Vous êtes dans une logique de justification et d'explication (preuve par l'exemple) que la violence policière sur les populations civiles , Léa citoyens, est "normale" selon vos normes sionistes.

Malheureusement vous n'êtes pas membre de la confrérie sioniste internationale
Vous êtes camerounais.
Mais cela vous échappe et vous êtes frustré contre les disciples de Satan

Vous ne comprenez pas qu'ils ne vous donnent pas à vous aussi le droit souverain d'être impunément arrogants, méprisants, voleurs et corrompus; détruisant impunément le pays parce que vous êtes "au pouvoir".
Vous avez appris qu'au pouvoir o
Epervier
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Canada (La Bostonnais)
@GABSON
Vous ne comprenez pas qu'ils ne vous donnent pas à vous aussi le droit souverain d'être impunément arrogants, méprisants, voleurs et corrompus; détruisant impunément le pays parce que vous êtes "au pouvoir".
Vous avez appris qu'au pouvoir on pille et détruit le pays.
En fait vous en avez manqué des bouts

Ce n'est pas de votre faute

Vous devez juste être renversés.
Votre régime doit être renversé
Ensuite vous serez éduqués de la bonne façon
Et vous aurez honte de votre barbarie passée
Mais vous recevrez un suivi psychologique

Vous ne serez pas abandonnés à vous-mêmes
Le point de départ de notre renaissance reste donc le renversement du régime néo colon.
Ce régime que par ignorance vous soutenez.
Car votre premier crime et de loin le plus important est celui de l'ignorance.
gabson
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Germany (Obersulm)
@Epervier, vous vous trouvez chagriné que vos maitres soient exposés dans leur vrai identité de barbares violeurs! Alors, le souligner signifie pour vous, justifier BIYA!

Je sais que tous les francisés comme vous ont mal! L'esclave crie toujours plus fort que son maitre impérialiste quand son maitre impérialiste souffre!

vous ne saisissez pas que pour les impérialistes francais, vous n'etes qu'un animal de cirque, jusqu'au jour oú ils vous introduiront la meme matraque!

Vous venez défendre ces guenons sur un cite AFRICAIN, quelle audace!!!
gabson
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Germany (Obersulm)
@Epervier, quand nous aurons mis la France Dehors, nous poursuivrons tous les cancres comme vous, nous les traiterons comme on traite les esclaves traitres!

Votre Idiotie vous sera lavée au javel!
Epervier
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Canada (La Bostonnais)
@WISEMAN

#14

Je suis heureux que vous ayez remarqué que j'urilise certains mots

L'étape suivante consistera pour vous à les comprendre (les mots) , et ensuite comprendre l'utilisation que j'en fais ainsi que le message que mes textes véhiculent.

C'est un peu long, mais je vous fais confiance

Vous allez y arriver.

Je suis avec vous.
Epervier
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Canada (La Bostonnais)
@GABSON

#20, #21

Il existe certainement des contextes dans lesquels vous auriez pu être drôle

À un moment donné, par la grâce de mes "Guides Bienveillants", je sortirai de "l'anonymat" et nous verrons qui est un traître et qui n'en n'est pas un.

"Vous", les néo colons n'êtes pas en mesure de libérer le Cameroun de l'emprise française

Vous êtes soumis à la France

Alors cessez de dire des incongruités

La France et vous, les néo colons serez chassés du pouvoir au Cameroun.

"Vous", les néo colons, aurez le choix: suivre vos maîtres les gouvernants français (qui vous méprisent) et vous faire éduquer afin de devenir enfin des Hommes.
gabson
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Germany (Bretten)
@Epervier, vous sortirez de votre anonymat etant déjá momifié!
Mais vos textes actuels vous présentent defendant bec et ongles la france qui enfonce une matraque dans le rectum d'un jeune homme dont le crime est simplement d'etre AFRICAIN!

Sinon, dans cet article, que défendez-vous au juste?

Défendez courageusement vos maitres impérialistes!

Quant á nous, nous les renvoyons avec leurs lecons, car eux en ont besoin, eux qui ont égorgé des centaines de CAMEROUNAIS!
bifaka_bilolo
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Canada
Je n’arrive pas à comprendre ce qui arrive aux français avec cette histoire de viols.
Quand ce n’est pas leurs policiers qui dilatent le rectum des congolais avec des matraques ce sont leurs militaires qui abusent des enfants en RCA.
https://fr.sputniknews.com/international/201608191027357292-sangaris-viols-armee-france/

Pendant ce temps, au lieu que les camerounais travaillent à régler leur problème dans le calme voilà quelques manipulateurs qui choisissent de jouer les post de type « mille collines » pour soulever les camerounais les uns contre les autres en utilisant de fausses images qu’ils attribuent sans honte au Cameroun.
@KIKI22 résume tout par sa question au post#2 au menteur, manipulateur, opportuniste multirécidiviste du mensonge.

«Regardez ce qu'ils font de nos mamans anglos...

https://www.facebook.com/mukete.evernjicho/videos/10208388367406876/
»
bifaka_bilolo
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Canada
@ KIKI post #2
Pour paraphraser le petit Paul Mignon chaud gars de Meyomessala : « Tu l’as mis dans la sauce et tu lui as fait ça cadeau »

Ahahahahahahahah popol va me tuer de laaap on dirait qu’il lit nos commentaires ici et a lu celui qui dit : « L’OPPORTUNISME EST LA PLUS GRANDE VERTU EN POLITIQUE »

QUI VA SE NÉGLIGER AVEC L’OPPORTUNISME ?
Epervier
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Canada (La Bostonnais)
@GABSON

Si vous appelez le malheur et croyez le diriger vers moi, vous n'aurez peut-être pas le temps de constater qu'il vous a emporté

Si vous souhaitez mon malheur , je vous plains.

Vous êtes menteur lorsque vous affirmez que je soutiens la France.

De plus, vous êtes un mauvais apprenti manipulateur.

Je n'ai pas analysé l'article

J'ai expliqué ce que votre commentaire révèle en ce qui concerne votre nature, votre idéologie, vos objectifs.

Vous êtes un néo colon
Apprenti destructeur du Peuple cameroumais

Vous voulez que parle de la France?
Les gouvernements de France depuis 100 ans sont en guerre contre le Peuple cameroumais ; ils le sont contre l'Afrique depuis plus longtemps encore.
Larryking
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Canada (Calgary)
Je peux vous donner une longue liste d’infâmes individus du genre Hitler qui étaient en effet de talentueux opportunistes, mais dont les politiques ont été désastreuses pour l’humanité et certainement pas une raison de rigoler mais plutôt de pleurer de toutes les larmes de son corps. Pour moi, la politique, celle qui mérite qu’on utilise tout l’opportunisme du monde pour la faire durer et perdurer, c’est celle-là qui travaille pour le bien de l’immense majorité de la population, et non pour l’infime et chanceuse minorité comme c’est le cas au Cameroun.
Larryking
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Canada (Calgary)
C’est bien de ce principe philosophique (utilitarisme) que découle le concept démocratique de « one man one vote » et celui que le vainqueur d’une élection doit être celui qui accumule la majorité des votes. Les gens ne le savent même pas, ils pensent que la politique, c’est comme du rodéo ou le gagnant c’est celui qui réussit à garder ses fesses sur la selle de cheval le plus longtemps possible, quel que soit la manière. On se met à applaudir quelqu’un pour l’exploit de s’être maintenu au pouvoir depuis 34 ans, sans prendre en compte les conséquences de son bilan politique plutôt nettement négatif. C’est trop partisan comme observation et ça n’a de sens que pour ceux qui font partie de cette minorité que profite arrogamment du biyaisme.
Larryking
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Canada (Calgary)
Erratum: ... cette minorité QUI profite arrogamment du biyaisme
gabson
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Germany (Obersulm)
@Epervier, vous mentez comme une prostituée! Qui vous a fait explicateur et commentateur de mes réactions?

Je pensais que vous devriez analyser et donner votre Point de vue sur la barbarie francaise!

Mais comme un esclave comme vous ne se sent pas le droit de dire á la France qu'elle est criminelle et barbare, alors c'est plus facile de vous distraire en IGNORANT royalement le scandale abominable dont parle l'article pour vous rabattre contre les réactions de ceux condamnent vos maitres impérialistes francais!!
bifaka_bilolo
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Canada
@LARRYKING
«Je peux vous donner une longue liste d’infâmes individus du genre Hitler qui étaient en effet de talentueux opportunistes, mais dont les politiques ont été désastreuses pour l’humanité et certainement pas une raison de rigoler mais plutôt de pleurer de toutes les larmes de son corps. »
Voilà une très belle initiative que tu devrais adresser à celui qui a établi sur ce forum une formule qui dit au post #4 du lien joint : « L'OPPORTUNISME EST LA PLUS GRANDE DES VERTUS EN POLITIQUE!!!»
Je me suis évertué à combattre cela dans le sens de l’entame de ton post #28 car je pensais comme toi à des opportunistes talentueux du genre Hitler. Mais je ne t’ai pas vu venir m’assister quand je m’efforçais à faire comprendre à l’auteur de cette hérésie la quintessence de son affirmation. Aujourd‘hui ou je m’en amuse, tu ne saurais venir t’y opposer puisque nous savons bien tous les deux que qui ne dit mot consent.
bifaka_bilolo
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Canada
C’est la raison pour laquelle Wiseman aime souvent dire qu’il faut réfléchir avant d’écrire mais malheureusement il ne s’applique pas à lui-même ce judicieux conseil et du coup, il donne des munitions a Biya. Tu comprends peut être mieux pourquoi je dis souvent ici que l’un des meilleurs défenseurs de Biya c’est Wiseman ? Comment peut-on offrir à Biya un tel CAVIAR à Biya en disant que l’opportunisme est non pas une vertu mais LA PLUS GRANDE VERTUS en politique ? Biya est peut être vieux mais il n’est ni sourd ni aveugle pour lire et comprendre cette passe aveugle (foot) de Wiseman.
Prends le temps de lire mon post #7 au lien suivant je mettais déjà en garde envers l’opportunisme comme vertu en prédisant la victoire du Cameroun mais malheureusement certains n’avaient pas compris.

www.camer.be/57723/11:1/cameroun-recrutement-au-bir-reportage-dans-une-famille-endeuillee-cameroon.html#tTxqpYCHq6sjcxdD.99
WiseMan
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police United States (Silver Spring)
Toto ne comprend toujours rien. Il lui faut decidement des dessins:

Je repete:

L'OPORTUNISME EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES VERTUS EN POLIQUE!!!

Cela ne signifie pas que c'est la SEULE vertu qu'il faut avoir pour etre un bon politicien.

Par contre, on ne peut pas etre un bon politicien sans etre un OPPORTUNISTE
bifaka_bilolo
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Canada
Un de mes petits du quartier me dit que L'opportunisme est une conduite qui consiste à tirer le meilleur parti des circonstances, parfois en le faisant à l'encontre des principes moraux.
C’est ce que certains érigent comme PLUS GRANDE VERTU en politique !!! Ils ne se rendent même pas compte que c’est ce que Biya justement fait et ils le blâment de le faire. Il faut t’entêter dans ta vertu politique et tu verras Biya rempiler en 2019.
Au fait, c’est quoi une VERTU ? Peux-tu en faire le dessin pour que Toto comprenne
A mon petit niveau moi qui ne suit pas politicien, je serais tente de voir la vertu dans un politicien qui me soumet un programme et qui met son programme en application.
Comme tu sembles être devenu répétiteur, pourrais-tu répéter ton message d’hier sur « tes mamans anglos » ou bien tu préfères que Toto t’en fasse un dessin du VICE que peut etre ton opportunisme?
gabson
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Germany (Obersulm)
@Bifaka-Bilolo, tu me tues de rires! Pendant ce temps, totototo continue á creuser sa tombe aux sables mouvants! Il insiste Avec sa théorie de l'opportunisme comme PLUS GRAND' VERTU en politique!

Que seront l'humilité, la sagesse, la prudence, la tempérance...? Aprés ce tour, il faut donc demander á tototo s'il sait ce qu'est une VERTU???
WiseMan
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police United States (Silver Spring)
Attitude consistant à régler sa conduite selon les circonstances du moment, que l'on cherche à utiliser toujours au mieux de ses intérêts.

Politique de prudence et de réalisme prônée par Gambetta, Jules Ferry et les républicains modérés entre 1879 et 1895.

En savoir plus sur:

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/opportunisme/56218#oJ8HhKiKpy61Vp9j.99
WiseMan
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police United States (Silver Spring)
Au regard des 2 definitions ci-dessus:

Peut-on affirmer qu'Hitler a agit en TOUTE circonstance dans le sens de ses interets si a la lumiere de la fin qu'il a connu (le suicide)???

Peut-on dire qu'Hitler etait un homme prudent???
gabson
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Germany (Bretten)
Hors Sujet!
Larryking
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Canada (Calgary)
@Gabson (post #31) semble très bien s'y connaitre en prostituées. Nice! Maintenant on sait ce qu’il a comme hobby préféré. Loool !
Larryking
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Canada (Calgary)
@Bifaka_bilolo

Ton post #32 commence par @LARRYKING et tu me cites, et pourtant tu évites de répondre au réel contenu de mon message. Ça alors !

J’ignore dans quel contexte @Wiseman a fait cette affirmation sur l’opportunisme, mais c’est l’usage que tu en fais qui me fait réagir. Clairement tu te réjouis du fait que Biya s’éternise au pouvoir par tous les moyens et rien ne m’écœure plus que ça, tu le sais, je te l’ai reproché plusieurs fois. C’est pourquoi je trouve ta réaction un peu lâche, de dire « oh c’est pas moi qui l’ai dit oh, c’est Wiseman !»
WiseMan
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police United States (Silver Spring)
Larryking,

Je l'ai utilisee dans le contexte ou il repprochait aux leaders anglos de profiter des revendications corporatistes pour faire des revendications politiques...
bifaka_bilolo
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Canada
@ LARRYKING
Je t’ai donné un lien pour que tu ailles toi-même lire le contexte dans lequel le multi menteur récidiviste Wiseman a fait usage de l’expression opportunisme politique.
Il déclare et j’affirme haut et fort que c’est un mensonge : « Larryking,
Je l'ai utilisee dans le contexte ou il repprochait aux leaders anglos de profiter des revendications corporatistes pour faire des revendications politiques...»
Wiseman ment une fois de plus sans honte et cela en devient pathétique
bifaka_bilolo
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Canada
Voici mon message qui a conduit à sa citation :
« Enfin une suggestion allant dans le sens d’une assise et d’un dialogue pouvant permettre aux camerounais de régler leurs problèmes dans le dialogue et la paix sans inutilement ôter les vies des camerounais.
Je n’aime pas l’interlocuteur (UN) choisi, mais j’apprécie l’idée. Toutefois, je me demande pourquoi en 27 ans d’existence, le SDF n’a pas fait ce mouvement consistant à déclarer le referendum de 1972 comme frauduleux ?
Le SDF m’apparaît un peu opportuniste sur ce coup.»

Ou est-ce que je reproche aux leaders anglophones de profiter des revendications corporatistes ?
Voilà donc le mensonge perpétuel qui existe chez Wiseman et je t’invite à faire la lecture des posts #3 et #4 du lien suivant afin d’être édifié par la capacité mensongère de Wiseman.
Read more at http://www.camer.be/57723/11:1/cameroun-recrutement-au-bir-reportage-dans-une-famille-endeuillee-cameroon.html#DWfwUrCz1RPjQBhB.99
bifaka_bilolo
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Canada
Wiseman

devant tous ici, maintiens tu la teneur de ton post #42?
WiseMan
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police United States (Silver Spring)
Toto continue a piocher approfrondissant le trou de sa tombe alors que son maitre a capitule en #39
kiki22
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Switzerland
De toutes façons, le régime d'Hollande n'a rien à envier à celui de Biya, s'il n'y avait pas eu cette vidéo, ce fait se serait passé comme tant d'autres = sous silence.
Venir nous chanter l'État de droit, gnagnagna, c'est se foutre de la gueule du monde.
WiseMan
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police United States (Coventry)
Si tu as UN SEUL exple de bavure passee au silence sous Hollande pardon dis nous...
kiki22
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Switzerland
Hahahahah ékié! comment voulez vous que vous montre quelque chose qu'on a décidé de cacher !?!?!
Vous voulez démontrer quoi ? que la France n'est pas une république bananière ? pas de népotisme, corruption, détournements, violence etc...
bifaka_bilolo
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Canada
@KIKI22
Le titre de l’article suivant est : « Violences policières nombreuses et bien cachées»

On peut y lire : « En France, les brutalités policières sont légion, couvertes par une opacité quasi totale et restent le plus souvent impunies. « Sur ces cinq dernières années, on compte un décès par mois. Sur les 89 affaires de violences policières suivies par l’Acat, seules sept ont donné lieu à des condamnations à ce jour », précise Aline Daillère, coordinatrice de l’enquête »
http://www.humanite.fr/violences-policieres-nombreuses-et-bien-cachees-601912

Si on n’a pas trop honte d’avoir osé demander sur un site qui n’est pas lu par des nains du cerveau une bavure, alors on peut consulter l’enquête de l’acat sur les violences policières en France ci-dessous (je ris par avance du fait que ce gaillard n’ait aucun recul dans l’echange).
http://www.acatfrance.fr/rapport/l-ordre-et-la-force

Je n’ai pas cru entendre le menteur dire MERCI
ahahahahahahahahah
bifaka_bilolo
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Canada
voici un texte qui va intéresser les "progressiste".

https://cdn.fbsbx.com/v/t59.2708-21/16372093_1290545810984444_4793687375014264832_n.pdf/Pour-la-Jeunesse-camerounaise-jaccuse.pdf?oh=1bd75abb04899e698f00325e3eafaf58&oe=589FCA4F&dl=1
kiki22
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Switzerland
Merci BIFAKA_BILOLO pour ton lien,

Avant de se lancer en contradictions dont il a seul le secret, notre type ne prend jamais la peine de s'informer si ce qu'il dit est vrai ou faux, un vrai cas d'école, à se demander s'il ne fait pas exprès.
Il voulait une preuve, tu le lui as balancé sous le nez, attends de voir l'acrobatie qu'il va nous sortir après ça.
Je me demande s'il n'est pas un peu maso sur les bords, le type prend du plaisir à se faire chicoter chaque fois en tendant lui même la chicote.
bifaka_bilolo
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Canada
KIKI22
« Attends de voir l'acrobatie qu'il va nous sortir après ça. »

Enfants on appelait la qualité d’acrobatie qu’il va faire
« LE PEROULé »
ahahahahahahahahah
WiseMan
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police United States (Takoma Park)
N'importe quel sous-fifre peut concocter n'importe quel mensonge et le publier sur le net, mais est-ce pour autant que c'est vrai?

bifaka_bilolo
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Canada
"N'importe quel sous-fifre peut concocter n'importe quel mensonge et le publier sur le net, mais est-ce pour autant que c'est vrai?"

autodescription

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Cameroun Guinée: portrait de fans, les supporters sont là (images)
Cameroun Guinée: portrait de fans, les supporters sont là (images)
Facebook
radios
RTS 90.5 FM France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Sky One Radio 100.1 FM France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Amplitude FM France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Kalak FM France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Nkongsamba FM France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Cameroonvoice France : Théo, d’origine congolaise violé par la police Fréquence de vie France : Théo, d’origine congolaise violé par la police
réclame
partenaire
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police
Debangoua TCHATCHOUANG à Berlin
évènement
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police
actuellement sur le site
HABEAS CORPUS
France : Théo, d’origine congolaise violé par la police
Loading...