Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON
Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON

Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON

Le Cameroun titr?, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON
Le Cameroun titr?, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON
Profitant d’un week-end de repos avec Antalyaspor, l’ancien international camerounais Samuel Eto’o (35 ans, 16 matchs et 8 buts en championnat cette saison) s’est rendu à Libreville au Gabon dimanche afin de soutenir son pays face à l’Egypte (2-1) pour la finale de la CAN 2017.

Présent en tribunes aux côtés de Marcel Desailly, l’attaquant a jubilé au moment du but victorieux de Vincent Aboubakar à la 88e minute. Battu par les Pharaons en finale de l’édition 2008 (0-1), l’ancien Barcelonais a vu les jeunes Lions lui offrir une belle revanche en décrochant une 5e couronne continentale.

© Source : Maxifoot

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

steve-biko
Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON South Africa (Klerksdorp)
bonjour sammy

content de te voir soutenir les lions en direct .tu reste un patriote
makita
Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON Belgium (Harelbeke)
@ paul biya
après avoir gagné,après avoir enterré les choses dans leurs villages respectifs,rétablissez notre internet qui est notre outils de travail
myopinion
Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON United States
Laissons les Néo-Lions savourer leur moment de gloire et le people Camerounais savourer sa victoire. Pourquoi toujours mettre Eto’o en première page même quand ce n’est pas indiqué. Le match s’est joue sur la pelouse et non dans les gradins. Que l’on l’accepte ou pas, Eto’o et sa génération sont partis de l’équipe nationale la queue entre les jambes. Sur les mêmes gazons Gabonnais et Equato Guinéens, Eto’o et sa bande ont été incapables de traverser le première tour.
essengue
Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON Cameroon (Douala)
monopinion a été capable de représenter le camerounais dans son bavardage et dans son domaine qui n'est connu que par sa famille et ses amis
monopinion veut vilipender celui-là qui a fait danser toute une nation, tout d'un continent dans ses années de gloire
monopinion pense être capable de faire obscurité à celui-là qui investit pour ses jeunes frères qu'il est allé soutenir au gabon et tous ceux-là qui jouent dans le championnat camerounais et ailleurs
monopinion pense déjà que le rival de samuel éto'o est déjà là, parce que les jeunes ont gagné la can
monopinion pense que c'est samuel éto'o qui demande aux gens de parler de lui
monopinion pense qu'on doit forcement parler des autres pour équilibrer, même si ces autres là ne font pas comme samuel éto'o
mon opinion a envie de sauter et caller en l'air
mon opinion a déjà vu comment on cache la lumière du soleil

mon opinion peut aller se pendre puisque pendant qu'ils(roger mila, samuel eto'o) son en vie,on parlera
peponc
Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON Burundi
pichichi, ta présente rehausse les couleurs de la fête. Nous restons reconnaissants pour tes exploits qui ont rendus nombres de camerounais heureux.
Larryking
Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON Canada (Calgary)
@myopinion
« Laissons les Néo-Lions savourer leur moment de gloire et le people Camerounais savourer sa victoire. »
Donc d'après toi ceux que tu appelles les « Neo-lions » ne font pas partie du « people du Cameroun » ? J’aimerais savoir ce que Fabrice Ondoa pense de cette affirmation, lui qui a été formé à la Fundesport de Samuel Eto’o.

« Que l’on l’accepte ou pas, Eto’o et sa génération sont partis de l’équipe nationale la queue entre les jambes. »
Comment peut-on partir « de l’équipe nationale la queue entre les jambes » alors qu’on a gagné 2 CAN et une médaille olympique ? Toi-même qui parles, qu’as-tu déjà fais pour le Cameroun ?

« Sur les mêmes gazons Gabonnais et Equato Guinéens, Eto’o et sa bande ont été incapables de traverser le première tour »
Je dois encore te demander de nous dire ce que toi-même-là tu as déjà fait pour le Cameroun, comme ça on va comparer avec celle de SEF9 pour voir si tu as gagné ton « bragging rights » ou si tu es juste un imposteur !
Jeannot
Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON Cameroon (New Bell)
@MYOPINION,

si sa avait été uniquement camer.be je t'aurait donné raison. mais toutes les chaines ont tourné leurs cameras vers la tribune où était milla , eto'o desailly...

Mon frere, eto'o a jouer une can au gabon ou en guinnée equatoriale?

S'il te plait, ne te laisse pas aveugler par ta fausse rancoeur.

comme tu tire sur lui aujourd'hui, c'est comme ça que tu tireras sur ceux-ci demain ( confère Alex Song et Mbia)
Larryking
Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON Canada (Calgary)
Erratum: ... comme ça on va comparer ta contribution avec celle de SEF9 pour voir si tu as gagné ton « bragging rights » ou si tu es juste un imposteur !
Jeannot
Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON Cameroon (New Bell)
@LARRYKING,

Fabrice Ondoa et Bassogog
Larryking
Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON Canada (Calgary)
@ JEANNOT
Good catch (merci pour ta vigilance)
La haine n’est vraiment pas bien hein! Le pauvre ne s’est même pas rappelé que le Cameroun était absent à la CAN Gabon-Guinée de 2012. Même CAN 2015 de la Guinée Equatoriale-là Samuel n’y était pas puisqu’il a pris sa retraite internationale après la CM2014 ! Du coup je me demande si c’est pas la sorcellerie que @myopinion nous sort en plein jour.
myopinion
Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON United States
Je n’ai rien contre Eto’o. Le spot light doit être sur les vainqueurs du moment. Eto’o n’était sur la pelouse et le mettre en première page c’est se moquer de ceux qui ont mouille le maillot. Dans le feu de l’action, les projecteurs doivent être sur les acteurs du moment. C’est leur moment de gloire et pas celui de quelqu’un d’autres. Et puis, je ne vois pas comment gagner sa vie en jouant au football apporte quelque chose au pays. Les footballeurs de la nationale sont des soldats quoi que l’on dise paye à la solde.
makita
Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON Belgium (Harelbeke)
@Gabson
il y a combien d'anglophones dans vos lions qui ont gagné ? c'est vraiment "la république"
Larryking
Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON Canada (Calgary)
Bifaka_bilolo

Tu as gracieusement offert une porte de sortie à quelqu’un, or tu as oublié ce que disait Camus : « la bêtise insiste toujours, … » !
Larryking
Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON Canada (Calgary)
@BIFAKA_BILOLO

En plus de ce que tu dis, meme si j’etais le president des Etats-Unis d’Amerique, je filerais volontier mes diplomes et mon metier a Samuel Eto’o Fils, en echange de son palmares et de ses plus de 93 millions de dollars loool (s’il le veut, ce qui m’etonnerait ).

Notre probleme a nous les Camerounais c’est qu’on ne sait pas construire sur ce qui existe déjà. Et on le fait souvent parce qu’on ne veut pas etre forcee de reconnaitre la valeur de celui qui a construit ce qui existe déjà. Alors, on prefere se faire violence en essayant de toujours tout recommencer a zero, de reinventer la roue. Le Cameroun a une et une seule marque deposee reconnu mondialement et qui s’appelle Lions Indomptables du Cameroun. C’est ca notre tour Eiffel, que @myopinion veuille le reconnaitre ou pas.
Larryking
Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON Canada (Calgary)
Il faudrait connecter les points entre le label Lions Indomptables du Cameroun (LIC) et Quelque CHOSE DE TANGIBLE, DE PHYSIQUE, quelque chose qui peut aider à développer notre tourisme et à en faire une importante source de devises étrangères et de création d’emplois, comme au Kenya. Ils ont le mont Kilimandjaro et les safaris, nous avons le mont Cameroun et les safaris.
Larryking
Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON Canada (Calgary)
Mais en plus, nous avons les LIC ! On peut s’inspirer des exemples de la tour Eiffel et du musée Afro-Américain de Washington pour construire quelque chose qui est à la fois aussi agréable que la tour Eiffel et aussi instructif que le musée Afro-Américain. J’imagine une tour presque aussi grande que la tour Eiffel mais qui aurait la forme d’un lion, avec un ou plusieurs étages ou serait exposé l’histoire des lions sous toutes les formes et sur tous les supports les plus créatifs possible (support en bois, métallique, carton, papier, digital audio et vidéo). On pourrait y avoir d’autres étages pour des boutiques qui vendent des équipements et des gadgets de lions, des boutiques qui vendent des objets d’art souvenirs du Cameroun, des restaurants, etc… L’Etat peut s’associer avec le secteur privé pour faire construire des hôtels et d’autres points d’attractions aux alentours, selon ses choix.
Larryking
Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON Canada (Calgary)
Voilà un projet qui pourrait être mille fois plus rentable qu’un stade de football à la fois sur le moyen terme et sur le long terme. La fecafoot pourrait être investisseur et coactionnaire dans un projet pareil, elle qui va recevoir 4 millions de dollars de la CAF avec cette CAN. 2019 arrive à grands pas !

En 2015, plus de 7 millions de personnes ont visité la tour Eiffel, dont 80% des étrangers ! en 2015, rien que la vente des billets d’entrée a la tour Eiffel a généré 66 millions d’euro !!! Vous parlez d’une vache à lait.
Larryking
Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON Canada (Calgary)
Tout le monde peut, à partir de ce que j’ai proposé plus haut, développer l’idée, mais il n’y aurait rien d’original. Ce qu’il faudrait faire, c’est former une équipe d’étudiants un peu fous mais super créatifs en marketing, tourisme, architecture, etc… (le genre de gamins qui créent des start-ups la-dehors, comme facebook, whatsapp, snapchat, instagram, bitcoin, skype, des gamins fous) pour aller se balader dans les 10 régions du pays les laisser s’amuser comme des fous pour un mois. Puis ramener tout le monde dans une villa quelque part au pays et les y enfermer. Après un mois de brainstorming, tu auras ton plan de développement du tourisme camerounais bien ficelé, avec les croquis et les plans d’affaires. Pas besoin d’aller à Boeing consulting pour ça-là.
Larryking
Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON Canada (Calgary)
Arranges les finances, je fonce à l’université de McGill établir les contacts qu’il faut pour recruter les bons gars (en espérant que c’est pas juste un piège pour me démasquer lol).
Larryking
Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON Canada (Calgary)
Evidemment je ne propose pas de construire une tour sur la base de croquis d'étudiants en architecture et urbanisme. Le plan qui sortirait de cette étude serait un plan preliminaire créatif et ambitieux.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Cameroun - ANAFOOT: Le premier conseil d´administration convoqué
Cameroun - ANAFOOT: Le premier conseil d´administration convoqué
Facebook
radios
RTS 90.5 FM Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON Sky One Radio 100.1 FM Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON Amplitude FM Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON Kalak FM Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON Nkongsamba FM Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON Cameroonvoice Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON Fréquence de vie Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON
réclame
partenaire
Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON
Récolte des termites en pays Bamiléké By SOPIEPROD
évènement
Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON
actuellement sur le site
CAMEROON TRIBUNE
Le Cameroun titré, la joie d'Eto'o ! :: CAMEROON