Morts ou Vivants ?
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Morts Ou Vivants ? :: Cameroon

La question mérite bien d’être posée au sujet de l’ensemble des manifestants interpellés dans le cadre de ce qu’il convient aujourd’hui d’appeler, les émeutes de Bamenda. 21 interpellés et transférés ont été libérés  au grand bonheur de leurs familles. Ces derniers rejoignent la dernière vague de chanceux qui ont recouvré la liberté en décembre 2016 dernier.

28 manifestants au total selon notre reporter à Bamenda ; dont 13 gardés vue à Yaoundé et 15 à Bamenda, la capitale de la région du Nord-ouest. L’ambiguïté c’est le nombre total des manifestants interpellés lors de ces émeutes de Bamenda. La Commission nationale des droits de l’Homme et des Libertés a dénombré 62 interpellations. En face, le gouvernement par la voix de son porte parole, le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, parle de 54 manifestants interpellés dont 4 dans la ville de Kumba dans le Sud-ouest.

Jusqu’à présent, 49 jeunes au total ont été libérés. Donc qu’on soit dans les 62 ou 54 interpellés en somme, il reste encore des manifestants dont on ignore où ils sont. Mais où ? A Bamenda ou à Yaoundé ? Sont-ils morts ou vivants ? Les parents aimeraient bien le savoir avant de mourir de chagrin !

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo