Cérémonie de vœux : Fru Ndi boude l’invitation de Paul Biya
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Cérémonie de vœux : Fru Ndi boude l’invitation de Paul Biya :: CAMEROON

Le président national du Social democratic front (Sdf), principal parti de l’opposition camerounaise, n’avait pas été aperçu dans les rangs des responsables politiques le 6 janvier 2017 à l’occasion de la traditionnelle présentation des vœux au président de la République du Cameroun, Paul Biya. 

Depuis quelques années pourtant, les téléspectateurs étaient très curieux de voir comment se comporteraient le président du parti au pouvoir et son éternel et principal  opposant à l’occasion de cette rencontre annuelle. Selon des informations puisées à bonnes sources, le patriarche de Ntarikon n’est pas du tout content de Paul Biya.

Non seulement il lui en veut pour la gestion à l’emporte pièces de la crise qui secoue les régions anglophones depuis plusieurs mois aujourd’hui, mais Paul Biya n’aurait pas donnée une réponse satisfaisante au mémorandum qu’il lui aurait adressé quant aux solutions de sortie de crise. Ni John Fru Ndi n’était pas le seul cadre du parti de la balance à boycotter cette invitation à Etoudi.

Il semble que beaucoup d’autres hauts responsables parmi les parlementaires étaient aussi conviés à la fête à Etoudi. Au sein du parti, il y a eu un vif débat sur l’opportunité de se rendre chez l’homme du renouveau. Le camp du non, majoritaire, l’a finalement emporté 

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo