Cameroun  Can 2017: Les lions indomptables sont fixs sur leurs primes :: CAMEROON

Cameroun Can 2017: Les lions indomptables sont fixs sur leurs primes :: CAMEROON

Cameroun ? Can 2017: Les lions indomptables sont fix?s sur leurs primes :: CAMEROON
Cameroun ? Can 2017: Les lions indomptables sont fix?s sur leurs primes :: CAMEROON
Les lions indomptables du Cameroun ont embarqué cet après-midi, (15H) de l´aéroport international  Yaoundé-Nsimalen , au Cameroun pour Libreville, au Gabon,  où va se dérouler du 14 janvier au  5 Février  2017, la 31è édition de la coupe d´Afrique des Nations.

A l´issue de leur dernier match de préparation face au Zimbabwe (1-1)au stade Ahmadou Ahidjo, ils ont reçu la visite des autorités sportives venues, entre autres, leur communiquer le montant des primes á percevoir durant Can2017 au Gabon.

Ainsi, il ressort des discussions entre joueurs et autorités sportives camerounaises que chacun des 23 joueurs retenus recevra:

  • 15.000.000 francs Cfa hors taxes, soit 13.000.000 fca nets: Prime de participation  .
  • Pas de primes pour match gagné
  • 12.000.000 francs Cfa bruts : primes de qualification au 2ème tour
  • Pas de primes en cas de qualifications en 1/4 ou 1/2 finales
  • 7.000.000 francs Cfa bruts en cas de titre de champions d´Afrique

Au regard de ces montants, force est de constater que la prime de participation a drastiquement baissé. De 20 millions francs Cfa par joueur, á la Can jouée au Ghana en 2008, elle est passée á 25 millions francs Cfa en 2010 en Angola, pour atteindre le montant record de 30 millions de francs Cfa  en 2015 en Guinée Equatoriale.

Tandis que la prime pour match gagné  qui était de 8 millions francs cfa en 2008 au Ghana a complètement disparu pour Can Gabon 2017. Il en est de même pour les primes de qualification au deuxième tour, en quart de finale, demi-finale et finale.

En 2008 par exemple, ces primes avait été fixées par objectif, à savoir 15 millions en cas de passage au deuxième tour, 8 millions francs Cfa pour la victoire en quart de finale et 10 millions francs Cfa en demi-finale.

Avant même leur application, certains fans des lions indomptables interrogés au sein de la diaspora estiment qu ces primes "valent ce que valent ces joueurs en équipe nationale du Cameroun". Comme on fait son lit, on se couche.

© Camer.be : Issa-Behalal

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

myopinion
Je ne cesserais de dire dans ce forum que le football doit sautofinancer et mme contribuer au trsor public. Pour ce qui est de la distribution des primes, Les joueurs nont vraiment pas de motivation de gagner la coupe sils reoivent dj 25 millions aprs le passage au deuxime tour. On aurait pu proposer une prime progressive et motivante. 7 millions prime de participation, 5 millions pour le 2 eme tour, 5 millions pour les , 5 millions pour les demis, 7 millions pour la finale remporte.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Volleyball, Yvette Moukouri: "Le résultat est là"
Volleyball, Yvette Moukouri: "Le rsultat est l"
Facebook
réclame
partenaire
Cameroun  Can 2017: Les lions indomptables sont fixs sur leurs primes :: CAMEROON
GPS LE PHOTOGRAPHE GLOBE TROTTEUR EN SUISSE
évènement
Cameroun  Can 2017: Les lions indomptables sont fixs sur leurs primes :: CAMEROON
actuellement sur le site