Bassong-Logbessou-Pk14 : Ça circule
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Les travaux de réhabilitation de l’axe routier ont débuté, au grand bonheur des populations.

Douala  V  sort  progressivement  de son  enclavement, avec l’aménagement de  plusieurs  axes  routiers. Notamment des rues de quartier, grâce au Plan d’urgence ou  encore  de  grands  axes comme celui de Bassong-Log-bessou-Pk14. L. Atangana et sa famille habitent Logbessou depuis plusieurs années. Le bitume, ils ne connaissent pas. Leurs déplacements  se  font  à  moto ou grâce à de  vieilles guimbardes cabossées. Une bonne route, ce chef de famille n’y croyait plus, après tant d’années.   

Et  l’annonce  de  la  réhabilitation de cet axe routier ne  l’avait  pas  spécialement ému,  lui  le  vieil  habitué  au mauvais état de la route. Pourtant, depuis que l’entreprise adjudicataire de ce marché  a    installé  son  chantier et  entamé les travaux, il y a quelques  semaines,  l’atmosphère est tout autre. Les habitants  sont  heureux,  ils comptent désormais les jours.

Jonas K., conducteur de moto, explique  :  «  Nous  sommes trop contents.  Partir  de  Makepe pour Pk14 était très difficile. Il fallait porter au moins deux clients, l’état de la route nous préoccupait et on pensait être abandonnés à nous-mêmes ».  Le conducteur  de moto  poursuit  :  «  Nous sommes contents aussi parce que  vu  le  travail  qui  commence, nous aurons l’une  des meilleures routes de l’arrondissement de Douala V. D’ailleurs, seulement avec le tracé et le terrassement, ça roule».

L.  Atangana  précise,  à  son tour,  que  les  activités  vont reprendre  et  le  quartier  va revivre dès la fin des travaux. C’est  aussi  une  grande  joie pour  les  fonctionnaires  de police du commissariat central n°4,  dont les  interventions, surtout  dans  la  nuit,  seront facilitées.  Longue  d’environ 3  kilomètres,  la  route  Bassong-Logbessou-Pk14 a ses travaux  de  terrassement presque  terminés.  D’où  les déplacements de plus en plus harmonieux des populations. Sur  le  site  du  chantier,  les travaux d’assainissement sont en cours (aménagement des caniveaux et dalots et structure de la chaussée).

Il  faut  noter  que  certaines zones dites basses, ou encore inondables, seront en pavés. Le coût des travaux de réhabilitation  de  cet  axe  routier tourne autour d’un peu plus de 8 milliards de F. Un autre axe, dont les procédures sont cours  pour  la  réhabilitation, c’est celui  de Pk13-Logbessou-Lendi.  Selon  nos  informations, l’appel d’offres a été lancé et la procédure d’attribution de la maîtrise d’œuvre est en cours.

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