MONDE ENTIER  :: Football : la Fifa adopte  l'unanimit la Coupe du monde  48 pays :: WORLD

MONDE ENTIER :: Football : la Fifa adopte l'unanimit la Coupe du monde 48 pays :: WORLD

MONDE ENTIER  :: Football : la Fifa adopte ? l'unanimit? la Coupe du monde ? 48 pays :: WORLD
MONDE ENTIER :: Football : la Fifa adopte ? l'unanimit? la Coupe du monde ? 48 pays :: WORLD
La Fifa a adopté mardi le passage à 48 équipes pour la Coupe du monde 2026. Une décision prise «à l'unanimité»

La Fifa, maison-mère du football mondial, a adopté ce mardi matin le passage à 48 pays dès la Coupe du monde 2026, au lieu de 32 équipes actuellement. Une décision prise «à l'unanimité» selon l'instance internationale, qui a officialisé la nouvelle sur son compte Twitter.

 

 

Si les détails seront dévoilés plus tard dans la matinée, la Fifa a déjà expliqué que les 48 équipes seront réparties dans 16 groupes de 3 lors du premier tour (voir infographie ci-dessous). 

Le Conseil de la Fifa, gouvernement du football mondial, a ainsi adopté la proposition défendue par le président Gianni Infantino, qui selon lui accroîtra l'intérêt sportif du Mondial et les retombées financières. Aucune précision n'a encore été donnée sur la question cruciale de la répartition des places supplémentaires entre chaque confédération. Selon une source proche de la Fifa, l'Europe passerait à 16 places (contre 13 aujourd'hui) et l'Afrique à 9 (contre 5).

QUESTION DU JOUR. Etes-vous favorable à une phase finale de la Coupe du monde de football à 48 équipes ?

Lancé en 1930 avec 13 équipes, passé à 24 en 1982 et à 32 en 1998, le Mondial de football continue donc à grossir, sur le modèle de l'Euro passé à 24 équipes lors de la dernière édition en France. 
Pour Gianni Infantino, qui a succédé en février dernier à Sepp Blatter, ce passage à 48 équipes va encore accroître l'intérêt sportif de la compétition reine du sport roi, en donnant à plus de pays et pas seulement les grandes puissances du foot l'espoir de se qualifier.

L'Islande et le pays de Galles ont atteint respectivement les quarts et les demi-finales de l'Euro en France cet été, bénéficiant du passage de 16 à 24 équipes de la compétition continentale, fruit de la volonté de Michel Platini, ex-patron de l'UEFA, et de... Infantino, alors son secrétaire général.

Infantino a dû faire face aux réticences notamment de grands clubs européens qui estiment le calendrier des joueurs déjà très chargé.

© Source : Avec AFP

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Federer - Goffin 6-2, 3-6, 4-6 : L'exploit de David Goffin
Federer - Goffin 6-2, 3-6, 4-6 : L'exploit de David Goffin
Facebook
réclame
partenaire
MONDE ENTIER  :: Football : la Fifa adopte  l'unanimit la Coupe du monde  48 pays :: WORLD
Prince KESTAMG artiste complet se raconte chez SOPIEPROD
évènement
MONDE ENTIER  :: Football : la Fifa adopte  l'unanimit la Coupe du monde  48 pays :: WORLD
actuellement sur le site