CAMEROUN :: Choupo-Moting s'adresse aux supporters :: CAMEROON
CAMEROUN :: Choupo-Moting s'adresse aux supporters :: CAMEROON

CAMEROUN :: Choupo-Moting s'adresse aux supporters :: CAMEROON

CAMEROUN :: Choupo-Moting s'adresse aux supporters :: CAMEROON
CAMEROUN :: Choupo-Moting s'adresse aux supporters :: CAMEROON
Pré-sélectionné par Hugo Broos pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations, Choupo-Moting a finalement renoncé à sa convocation préférant se consacrer à son club, Schalke 04.

Le Lion est sorti une semaine plus tard de son silence pour livrer ses explications aux supporters camerounais, via son Instagram.

« Je ne me sentais toujours pas moralement et psychologiquement à 100%, même pas à 80%, capable d’aider notre équipe. J’ai donc avec tristesse préféré laisser ma place à ceux de mes coéquipiers déjà en stage qui se sentent physiquement, moralement et psychologiquement plus prêts que moi », a affirmé l’ancien vice-capitaine des Lions.

ré-sélectionné pour la CAN 2017 avec le Cameroun, Eric-Maxim Choupo-Moting a préféré décliner sa convocation et ne disputera donc pas la compétition avec les Lions Indomptables. Sur son compte Instagram, le milieu offensif de Schalke 04 a livré ses explications aux supporters camerounais.

« Je ne me sentais toujours pas moralement et psychologiquement à 100%, même pas à 80%, capable d’aider notre équipe. J’ai donc avec tristesse préféré laisser ma place à ceux de mes coéquipiers déjà en stage qui se sentent physiquement, moralement et psychologiquement plus prêts que moi », a affirmé l’ancien vice-capitaine des Lions, révélant que le forcing opéré par les dirigeants camerounais a failli le faire revenir sur sa décision. Pas sûr que cela suffise à le dédouaner aux yeux des supporters…

© Source : Starafrica.com

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

myopinion
Vous n’avez pas à vous expliquer à qui que ce soit. Jouer pour l’équipe nationale de son pays est un honneur et un privilège, mais pas un devoir. Vous avez aussi l’obligation morale envers vous-même et votre famille de ne plus contribuer à la mascarade et le flou autour du football Camerounais. On vous demande d’être patriote, mais qui des dirigeants du football camerounais l’est ? On devrait plutôt se poser la question de savoir pourquoi un footballeur comme vous qui a choisi le Cameroun au détriment de l’Allemagne de son propre chef décide de se retirer. Cela devrait sonner la sonnette d’alarme. Mais non, on parle de sanctions, etc. Les présidents de clubs au Cameroun qui dépensent leur propres argent pour soutenir les clubs de façon altruiste et se font humilie chaque jour devrait suivre votre exemple et tout abandonner.
Larryking
Tchoupo utilise un langage diplomatique comme tout jeune homme bien éduqué qu'il est, mais nous savons tous qu'il est lui aussi victime du même amateurisme qui a fait partir Matip et qui fait que d'autres jeunes talents comme les Umtiti et Ntep ont choisi de se tenir très loin de la tanière. Le Cameroun c’est le Cameroun ! Un pays unique dans la bêtise, ou tout le monde connait très bien les causes d’une épidémie qui fait mal, mais tout le monde préfère soigner les symptômes. Et quand c’est fort, on chasse les malades de l’hôpital. Comme ça quand l’hôpital est vide, on déclare qu’on a vaincu la maladie ! Dire qu’un mboutoukou avait annoncé bruyamment que SEF9 représentait à lui seul 90% des problèmes des LIC ! Or depuis que le pichichi s’en est allé, la situation s’est plutôt dégradée. Malheureusement pour vous on ne peut pas tricher en sport comme on triche en politique depuis 34 ans! Pauvre Cameroun entre les mains d'apprentis sorciers qui refusent de lacher prise!!!
NARMER
jouer pour une sélection nationale reste un honneur; tout comme l'administrer.un peu de sérieux de part et d'autre.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Le Gabonais Moïse Brou Apanga décède brutalement à 35 ans
Le Gabonais Moïse Brou Apanga décède brutalement à 35 ans
Facebook
radios
RTS 90.5 FM CAMEROUN :: Choupo-Moting s'adresse aux supporters :: CAMEROON Sky One Radio 100.1 FM CAMEROUN :: Choupo-Moting s'adresse aux supporters :: CAMEROON Amplitude FM CAMEROUN :: Choupo-Moting s'adresse aux supporters :: CAMEROON Kalak FM CAMEROUN :: Choupo-Moting s'adresse aux supporters :: CAMEROON Nkongsamba FM CAMEROUN :: Choupo-Moting s'adresse aux supporters :: CAMEROON Cameroonvoice CAMEROUN :: Choupo-Moting s'adresse aux supporters :: CAMEROON Fréquence de vie CAMEROUN :: Choupo-Moting s'adresse aux supporters :: CAMEROON
réclame
partenaire
CAMEROUN :: Choupo-Moting s'adresse aux supporters :: CAMEROON
ELECTION PRÉSIDENTIELLE FRANCAISE VU PAR UN BOUT DU CAMER
évènement
CAMEROUN :: Choupo-Moting s'adresse aux supporters :: CAMEROON
actuellement sur le site
HABEAS CORPUS
CAMEROUN :: Choupo-Moting s'adresse aux supporters :: CAMEROON
Loading...