Un nouveau directeur de publication et un nouveau rédacteur-en-chef dès le 09 janvier 2017
CAMEROUN :: MéDIA

Cameroun :: Un Nouveau Directeur De Publication Et Un Nouveau Rédacteur-En-Chef Dès Le 09 Janvier 2017 :: Cameroon

Le plus grand quotidien à capitaux privés camerounais, apprend-on, après trois semaines de congé, sera à nouveau dans les kiosques lundi prochain, avec une nouvelle charte.

Le quotidien Mutations en kiosque dès lundi prochain, aura un nouveau Dp dans son ourse. Après avoir succédé à Alain Blaise Batongué il y a quelques années, Xavier Messe, confie-t-on, ne sera plus Dp du journal de la rue de l’aéroport, encore moins que Georges Alain Boyomo n’occupera encore les fonctions de rédacteur-en-chef.

Le ton de la réforme de Mutations a été donné il  ya plus d’un mois, pendant la célébration des 20 ans du quotidien iconoclaste. A cet effet, Protais Ayangma le président du conseil d’administration de la South Media Corporation, éditeur de Mutations, avait annoncé de grands changements tant éditorial que managérial.

«  Nous sommes dans une vague de réformes qui nous amène à reconsidérer notre charte éditoriale ainsi que notre gestion. Grâce à nos nouveaux partenaires commerciaux, les salaires de nos journalistes seront désormais payés sans aucun arriéré, afin que ceux-ci puissent encore mieux s’adonner à la tâche », avait-il alors affirmé au cours d’une cérémonie diffusée en direct sur Canal 2, et où Issa Hayatou le président de la Caf était la guest star.

Homme très respecté dans le microcosme médiatique camerounais, Xavier Messe qu’on annonce à de plus grandes responsabilités dans la South  Media Corporation, serait selon toute vraisemblance, remplacé comme Dp de Mutations, par Georges Alain Boyomo son rédacteur-en-chef. Et dans le vent de cette réforme, l’on annonce même une augmentation considérable des salaires du personnel de Mutations.

En attendant de découvrir les nouveaux visages du perchoir  de Mutations, l’on a appris que le personnel journalistique, est depuis quelques temps, en séminaire. Histoire dit-on, de s’imprégner de la nouvelle philosophie de ce journal dont la qualité est du reste très appréciée, avec sa plus value d’avoir le Prof  Laurent Boyomo Assala, directeur de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic) comme président du conseil éditorial. C’est donc tout judicieux que, Cameroon tribune, recrute la majorité de  ses plumes à  Mutations.

Lire aussi dans la rubrique MéDIA

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo