Préparation CAN Gabon 2017 : Les Lions indomptables battent la RD Congo 2 – 0 en amical sans Nicolas Nkoulou
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: Préparation CAN Gabon 2017 : Les Lions indomptables battent la RD Congo 2 – 0 en amical sans Nicolas Nkoulou :: CAMEROON

En perspective de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui débute le 14 janvier prochain au Gabon, les poulains d’Hugo Bross ont livré un  match amical ce 05 janvier 2017 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Oyongo Bitolo à la 53ème minute, et Christian Bassogog à la 65ème. Ce sont là, les deux buteurs des Lions indomptables contre les Simba de la RD Congo. Le match amical  de football, est prélude à la CAN qui débute le 14 janvier prochain au Gabon.  Avec une équipe quasiment expérimentale en 1ère mi-temps,  Hugo Bross des Lions indomptables, a plié le match à la  2ème partie.

D’abord par un coup-franc du très virevoltant Oyongo Bitolo le latéral gauche camerounais, meilleur joueur du match. A la 65ème minute, Christian Bassogog l’ailier gauche des Lions indomptables apporte plus de sécurité à l’avance de l’équipe, en marquant un 2ème but. Bien lancé sur le flanc droit de l’attaque, le dossard N° 19 dribble ses vis-à-vis intérieur extérieur, avant d’enrouler une magnifique frappe qui va mourir dans les filets du portier congolais.

La  2ème mi-temps voit cependant l’entrée de Benjamin Moukandjo à la place d’un Aboubakar Vincent un peu  absent, à l’exemple de toute l’équipe du Cameroun qui à la 1ère mi-temps, a fait preuve de fébrilité devant les buts, avec un milieu de terrain quelque dubitatif, et une défense axiale (Teke et Ngadeu) à la recherche de ses marques.

C’est ainsi que les dernières 45 minutes ont-elles été plus plaisantes, avec un Oyongo Bitolo  toujours tonitruant, et un Clinton Njie ayant retrouvé beaucoup de plaisir à jouer. Toute chose qui a alors permis à Hugo Bross de faire tourner son effectif, avec l’entrée à la 76ème minute, de Frank Boya (amateur) d’Apejes de Mfou. Ou encore de Fai Collins, Ndjetei, Siani, Njie Tambe.  Jules Godar a quant à lui, passé un séjour paisible dans les buts des Lions indomptables.

A en juger sur cette lancée, la CAN 2017 s’annonce quand même belle pour le Cameroun dont la liste des 23 sans Aurélien Chedjou, Choupo Mouting, Benjamin Matip ou Stéphane Mbia, a fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo